Xbox Game Pass : comment profiter de 14 jours d’abonnement gratuit ?
Microsoft vient de mettre en place un nouveau programme de parrainage sur le Xbox Game Pass. Grâce à lui, il est possible de profiter de 14 jours d'essai au service de la firme de Redmond. On vous explique la procédure.
Si vous avez raté l'offre promotionnelle du Xbox Game Pass à 1 €, Microsoft a une nouvelle compensation pour vous. En effet, la firme de Redmond vient de lancer en France un programme de parrainage inédit pour le Xbox Game Pass.
Grâce à lui, les membres du Xbox Game Pass Ultimate et du PC Game Pass peuvent offrir 14 jours d'essai gratuit au PC Game Pass jusqu'à cinq de leurs amis. De fait, si vous souhaitez en profiter, il suffira d'avoir un ami déjà abonné à l'une des deux formules citées précédemment.
Comment profiter du programme de parrainage du Xbox Game Pass
Mais comment cela fonctionne-t-il ? Voici la marche à suivre pour faire profiter à 5 de vos amis le programme de parrainage du Game Pass :
- Tout d'abord, connectez-vous avec le même compte que celui utilisé pour votre abonnement PC Game Pass ou Ultimate sur le site Xbox.com pour voir si vous êtes éligible au programme
- Si c'est le cas, inviter jusqu'à cinq amis. Pour ce faire, il faudra copier le code/lien de l'essai disponible avant de l'envoyer par mail à vos amis. Précisons que ces essais gratuits ne peuvent être utilisés que par de nouveaux membres
- Vos amis disposeront ensuite de 30 jours pour déclencher leur essai gratuit de 14 jours. Si ce délai expire, l'essai inutilisé pourra être partagé à nouveau après 30 jours. Notez qu'il est possible de consulter le statut des essais partagés en vous connectant au site xbox.com/sharepcgamepass
Microsoft précise que ces essais sont réinitialisés le 1er janvier de chaque année. Autre point important, cette période d'essai inclut tous les bénéfices et services du PC Game Pass.
En d'autres termes, vous pourrez accéder aux nouveaux titres Xbox Game Studios dès leur sortie, comme RedFall, le prochain Forza Motorsport ou encore Starfield. L'abonnement EA Play est également de la partie, tout comme les principaux jeux PC et mobiles de Riot Games comme Valorant, League of Legends, Teamfight Tactics ou encore Legends of Runterra.