Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d'insultes aux joueurs Xbox en mal d'inspiration. Il s'agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme en ligne. 

“Le jeu en ligne est une compétition comme une autre et les échanges entre participants peuvent parfois chauffer. Un peu de provocation est normal et ce n'est pas une mauvaise chose” explique Microsoft dans les standards de la communauté Xbox, qui viennent d'être mis à jour. Néanmoins, “la haine n’a pas sa place ici” dénonce la firme.

Lire aussi : Xbox Game Pass Ultimate – l’abonnement tout compris à 12,99 euros par mois est officiel

Xbox : Microsoft propose des exemples d'insultes correctes aux gamers

Afin de permettre aux joueurs que comprendre ou se situe la limite entre le harcèlement et la taquinerie, Microsoft a décidé de donner des exemples concrets, rapporte The Verge. Evidement, le groupe proscrit les insultes basées sur l'ethnie ou l'orientation sexuelle.

Lire aussi : Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Parmi les insultes interdites, on trouve “va te faire….” “victoire minable,  pas étonnant de la part d'un…” ou “sortez de mon pays “. Microsoft encourage par contre les joueurs à utiliser des insultes de ce genre :

On remarquera une référence au fameux Potato Aim, une expression récurrente dans les FPS, qui évoque simplement un tir complètement raté. L'expression proviendrait du fait que les fusils qui tirent des pommes de terre manquent de précision. Alors, allez-vous vous servir d'insultes de ce genre lors d'une partie en ligne ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web