Xbox One : Microsoft bouleverse l’interface et abandonne Cortana

La Xbox One va avoir droit à une nouvelle interface, plus fluide, plus rapide et mieux pensée pour accéder facilement aux contenus. Microsoft annonce aussi que, comme sur Windows 10 pour PC, Cortana va disparaître nativement.

xbox one interface

Microsoft est en train de tester une nouvelle interface pour la Xbox One. La firme de Redmond propose notamment une refonte de la page d'accueil, le premier écran que le joueur voit apparaître quand il allume sa console. L'objectif est de simplifier la navigation et mieux mettre en avant les contenus intéressants. On retrouve entre autres un accès plus rapide aux jeux du Xbox Game Pass, au service de streaming Mixer et au Microsoft Store.

Xbox One : Microsoft annonce la fin de Cortana

“Nous avons entendu vos commentaires et avons continué à améliorer Home pour vous permettre d'accéder plus rapidement à vos expériences de jeu et de proposer davantage de contenus en avant et au centre”, explique Bradley Rossetti, en charge de Xbox Insider. “Avec cette nouvelle conception expérimentale de Home, la première chose que vous remarquerez est que nous avons supprimé les Twists du haut de Home au profit de boutons distincts qui lancent vos expériences de jeu”, ajoute-t-il.

Lire aussi : PS4, Xbox One, Switch et PC réunis en une seule machine : le rêve devient réalité

Microsoft annonce également la disparition de Cortana de la console. Il ne sera donc plus possible de communiquer avec l'assistant à travers son casque. Il reste par contre la possibilité d'utiliser la skill Cortana via l'application Android, iOS ou Windows afin d'allumer la console, régler le volume, lancer des jeux ou des applications ou encore prendre des captures d'écran. Il s'agit du même fonctionnement que le contrôle de la Xbox One par Amazon Alexa.

Cette mise à l'écart de Cortana nativement à l'appareil n'est pas vraiment une surprise. Microsoft prépare aussi la séparation de Cortana sur Windows 10, où elle prendra la forme d'une application téléchargeable sur le Microsoft Store mais ne fera plus partie intégrante du système.

Source : Microsoft


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !