Xbox One : des problèmes de green screen of death et de lecture Blu-ray
C'est vendredi 22 novembre que la console de Microsoft est sortie. Soit 3 jours après la PlayStation 4 qui a rencontré des problèmes de blue light of death. Si la commercialisation de la Xbox One a fait des heureux puisque se sont vendues plus d'un million d'exmplaires en 24 heures, elle a également apporté son lot de bugs, entres autres des problèmes avec le lecteur de disques ou des écrans verts.
Plus d'un millions de consoles vendues en 24 heures
La console next-gen de la firme de Redmond aura fait mieux que celle de Sony en terme de ventes, avec plus d'un million de modèles vendus en une journée, des ruptures de stock chez la majorité des revendeurs, le plus gros lancement dans l'histoire de la Xbox. Toutefois, il ne faut pas oublier que la PS4 a été commercialisée aux États-Unis et au Canada alors que la Xbox One a été mise en vente dans 13 pays.
Néanmoins, ces nombreuses ventes ont entraîné de nombreux problèmes, et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les propriétaires de la nouvelle console de salon en parlent sur la Toile. La Xbox One semble donc souffrir à son tour de problèmes matériels. Les plus malchanceux obtiennent un code d'erreur E100 ou un green screen of death. D'autres ont remarqué qu'en insérant un disque dans le lecture, ce dernier émettait un bruit de grincement, ou refusait simplement d'être lu (voir notre vidéo plus bas).
Microsoft n'aura pas traîné avant de réagir aux différents problèmes et invite les joueurs concernés à contact le support Xbox pour obtenir un remplacement de votre console de jeux. Nous vous laissons avec la vidéo de plusieurs utilisateurs ayant rencontré des problèmes et qui ont été rassemblés dans une compilation.
Et vous, si vous vous êtes procuré la Xbox One, avez-vous rencontré des problèmes avec cette dernière ?