Xbox One X : Phil Spencer taille un costard à la PS4 Pro de Sony

L’E3 vient à peine de débuter que les concurrents se tirent déjà dans les pattes à boulets rouges. Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, prétend disposer de « la console la plus puissante du monde » avec la Xbox One X, dans une interview donnée à Eurogamer. Il en a profité pour tailler un joli costard à Sony et sa PS4 Pro, qui ne serait, au mieux, qu’une rivale de la Xbox One S.

Xbox One X PS4 Pro

 

La concurrence est rude entre Microsoft et Sony. Phil Spencer a déclaré qu’il voyait « la PS4 Pro comme une concurrente de la Xbox One S (…) » et que la Xbox One X était du « vrai 4K ». Il faut dire que Microsoft a frappé fort à sa nouvelle console qui sortira le 7 novembre 2017 et sa fiche technique est nettement supérieure à la PS4 Pro. D’ailleurs, la conférence de dimanche nous en a donné un avant-goût. La Xbox One X affiche un jeu en 4K native alors que PS4 Pro présente du quasi 4K.

Microsoft a tiré les leçons de ses erreurs

Mais ce n’est pas tout. Phil Spencer a poursuivi en s’affirmant hostile à la présentation d’un jeu qui n’est pas prêt juste pour faire illusion et impressionner les regards, à propos des licences déjà connues et remises au goût du jour pour la 4K : «  On ne présente pas un jeu sur scène pour ensuite le représenter à un second E3, puis un troisième E3…jusqu’à ce qu’il soit enfin disponible ». Microsoft aurait en effet pu dévoiler des images du prochain Halo, mais P. Spencer préfère laisser du temps aux développeurs. Pour illustrer son propos, Phil Spencer a pris l’exemple de « Detroit : Become Human » qui en est à son 3ème E3 et qui ne sortira que l’an prochain.

Microsoft a déjà connu les déboires d’une annonce trop anticipée d’un jeu. L’exclu Scalebound avait été annulée 3 ans après son annonce à l’E3 2014 suite à un développement qui n’avait jamais vraiment été mis en place. Toujours est-il que la Xbox One X sera un produit Premium et visera une clientèle diversifiée comme ceux qui auraient délaissés les consoles pour des PC. En revanche, Phil Spencer a la franchise de dire que la Xbox One S reste la console la plus adaptée à ceux qui souhaitent jouer aux meilleures franchises.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !