Xbox One X (Scorpio) : la console de Microsoft enfin officielle !

Microsoft vient de présenter officiellement la Xbox One X à l’E3. La fiche technique que nous avions révélée est confirmée. Cette console est un véritable monstre qui va mettre à genoux la concurrence. D’autant plus que son prix s’avère très attractif pour les performances qu’une console dernière génération comme Xbox One X présente : 499 euros !

 

Fiche technique

La Xbox One X,  c'est finalement le nom officiel que prendra la prochaine console de Microsoft qui vient d'être présentée lors de l'E3. Elle dispose des technologies les plus puissantes sur le marché des consoles. Nous avions déjà dévoilé la fiche technique de la Xbox One X, elle-même déjà officielle  :

Une précision sur la taille : il s'agira de la plus petite Xbox depuis sa création. Un système de refroidissement “Liquid Chamber” a été intégré à la console. La 4K sera omniprésente en 60 FPS. Une rétrocompatibilité complète avec TOUTES LES XBOX est prévue. Microsoft a également mis au point le Netflix du jeu vidéo : Mixer ! Vous pourrez visionner des live game sur cette plateforme.

Jeux impressionnants

42 jeux ont été présentés dont les principaux titres :

Les jeux sont disponible en pré-commande dès ce soir. 

La Xbox One X sortira officiellement le 7 novembre 2017. Le prix a même fuité 20 minutes avant la conférence Microsoft. La Xbox One X sera vendue pour 499 euros, si l'on en croit les déclarations du producteur des game awards. 

Microsoft a donc abandonné la terminologie Xbox Scorpio au profit de Xbox One X. Quelque chose serait-il en sommeil chez Microsoft ? Toujours est-il que les concurrents ont du souci à se faire et vont devoir se surpasser dans les prochaines années s’ils souhaitent rivaliser avec le dernier bébé de Microsoft, parce que la firme a fait très fort et la PS4 Pro semble déjà dépassée, même si Sony a annoncé une PS5 qui fera son entrée sur le marché.   En revanche, le projet Scorpio verra-t-il le jour ?

https://youtu.be/QEuEOugOXcc

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web