Xbox répond à Google Stadia et annonce un xCloud “énorme” à l’E3 2019
Xbox a suivi avec attention l'annonce de Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming présenté à l'occasion de la GDC 2019. Son patron Phil Spencer y voit une validation du fait que le futur passe par le cloud gaming et tease une annonce encore plus énorme à l'E3 2019 pour le xCloud que prépare Microsoft.
Le service de jeux vidéo en streaming Google Stadia a été présenté à la Game Developers Conference 2019 et a fait l'effet d'une bombe. Il semble que les ambitions de la firme de Mountain View en matière de jeu vidéo soit très sérieuses, et la concurrence n'est pas passée à côté de l'annonce. Shadow a déjà donné son ressenti sur Google Stadia, c'est désormais au tour de Microsoft.
Xbox va lancer Project xCloud à l'E3 2019, un concurrent à Google Stadia
Dans un memo interne de Phil Spencer publié par Thurrott, le directeur de la division Xbox et plus généralement responsable des questions liées au gaming au sein de la firme de Redmond s'adresse à ses collaborateurs. “Leur annonce est une validation du chemin que nous avons emprunté il y a deux ans”, estime-t-il. Une référence à Project xCloud dont les tests devraient arriver prochainement.
“Cette annonce ne comportait pas de grande surprise, mais j'ai été impressionné par les liens avec YouTube, par l'utilisation de Google Assistant et par la manette de jeu Stadia Controller WiFi“, fait savoir Spencer dans le document. Une reconnaissance, mais un avertissement aussi lancé à son nouveau concurrent sur le marché des jeux vidéo. “Google a annoncé du lourd aujourd'hui et nous avons encore quelques mois avant l'E3 pour quelque chose d'énorme”, prévient-il.
Lire aussi : Google Stadia : tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de jeux vidéo en streaming du futur
Pour rappel, xCloud sera un service de streaming pour jouer à la console sur smartphone ou tout autre appareil disposant d'un écran. En attendant de plus amples détails lors du mondial du jeu vidéo, la promesse semble être la même que pour Google Stadia. Mais Microsoft et Xbox partent avec un avantage : ils sont bien plus catégorisés “gaming” que Google aux yeux des consommateurs et disposent de leurs propres studios et licences pour le catalogue de titres qui accompagnera le service.