Xbox Scarlett arrive fin 2020, Donald Trump prêt à réduire les sanctions contre Huawei, un malware vise Microsoft Office, le récap’

La Xbox Scarlett sera lancée en fin 2020, Donald Trump est prêt à réduire les restrictions à l’encontre de Huawei si la Chine accepte de négocier, un malware exploite une vieille faille présente dans Microsoft Office sévit en Europe, SFR et Bouygues Telecom ont été victimes d’un détournement de trafic vers la Chine…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

xbox scarlett sortie donald trump reduire sanctions huawei microsoft office malware

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (on vous conseille Black Mirror saison 5) ou simplement à profiter de votre lundi de congé, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Xbox Scarlett : sortie fin 2020 avec 8K, SSD, ray tracing et Halo Infinite

Microsoft a profité de l'E3 2019 pour dévoiler les premières informations sur la Xbox Scarlett, sa console de nouvelle génération. Cette nouvelle Xbox va bénéficier d’une puce AMD personnalisée basée sur les architectures Zen 2 pour le CPU et Navi pour le GPU. En outre, elle profite d'une compatibilité 8K, du 120 images par seconde et du ray tracing pour les graphismes.

Lire : tout savoir sur la Xbox Scarlett

Affaire Huawei : Donald Trump prêt à réduire les sanctions si les négociations avec la Chine avancent

« Je pense que ce que le président a dit c’est que si nous avançons sur la question du commerce, il sera peut-être prêt à faire certaines choses pour Huawei s’il obtient certaines garanties de la Chine à ce sujet » explique Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor. Huawei pourront donc profiter de l'avancée des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Comme l'avait déjà admis à demi-mots Donald Trump, Huawei n'est qu'une monnaie d'échange.

Microsoft Office : un malware exploitant une vieille faille de sécurité sévit en Europe

Une campagne de malware cible les clients de Microsoft Office en Europe. En distribuant des fichiers RTF contenant du code malveillant par mail, les attaquants arrivent facilement à prendre le contrôle de votre PC. Si la pièce jointe est téléchargée et ouverte, le fichier va en effet exécuter des scripts écrits en PowerShell, VBScript ou encore en PHP. Ce code permet de charger un autre programme malveillant hébergé sur un serveur à distance.

Lire : un malware s'attaque à Microsoft Office, faites les dernières mises à jour 

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

Ce 6 juin 2019, pendant plus de 2 heures, plusieurs opérateurs européens, dont SFR et Bouygues Telecom, ont vu un important volume de trafic qui leur était destiné faire un détour par la Chine, et plus précisément passer via le réseau de China Telecom. D’après les experts d’Oracle, il semble qu’il s’agisse d’un incident au niveau du protocole d’échange de route externe. L’hébergeur suisse Safe Host aurait ainsi ouvert 70 000 routes à China Telecom.

Lire : des données passent par China Telecom avant de rejoindre les réseaux SFR et Bouygues Telecom


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !