Xbox Scarlett : SSD 1To et ray tracing pour la prochaine console de Microsoft ?

Une partie de la fiche technique de la Xbox Scarlett, la prochaine console de Microsoft qui sera en face de la PS5, a fuité. Côté stockage, elle aurait droit à un SSD de 1 To. Pour les performances graphiques, la technologie de ray tracing en temps réel serait de la partie. Et on en saura plus après la Game Developers Conference 2019.

xbox scarlett

Il y a quelques jours, une fuite concernant la prochaine Xbox nous offrait un aperçu de la fiche technique de la console, nom de projet Scarlett. La source étant inconnue, nous ne l'avions pas relayée. Rebondissement dans l'affaire, plusieurs informations provenant de ce premier rapport sont désormais confirmées par une autre source, qui ne vient quant à elle pas de nulle part puisqu'il s'agit de l'utilisateur “hmqq”, membre vérifié du forum ResetEra qui s'est déjà révélé fiable par le passé.

Xbox Scarlett : une partie de la fiche technique a fuité

Selon lui, la Xbox qui pourrait sortir en 2020 sera bien équipée d'un SSD NVMe 1 To @ 1 + Go / s pour l'espace de stockage. Il corrobore également le fait que la machine utilisera une technologie de ray tracing (en temps réel), un procédé de rendu qui offre plus de réalisme aux graphismes, notamment en ce qui concerne les effets de lumière ou la gestion des ombres.

Le premier leaker évoquait un CPU Custom 8 cœurs / 16 threads Zen 2 ainsi qu'un GPU Custom NAVI @ 12 + teraflops et 16 Go de RAM GDDR6. “hmqq” n'est pas rentré dans les détails, annonçant que le hardware annoncé ici était “partiellement correct”. Reste à savoir quoi. Il affirme par contre qu'il n'a jamais entendu parler de MS AI (Microsoft Artificial Intelligence) pour la Xbox.

Lire aussi : Xbox Scarlett : Microsoft envisage de lancer 2 consoles en 2020 !

Autre élément intéressant, il nous indique qu'on risque d'en savoir plus sur la prochaine console de Microsoft lors de Game Developers Conference 2019, qui se tient du 18 au 22 mars à San Francisco. Il laisse suggérer qu'on pourrait avoir droit à plusieurs informations officielles de la part du groupe américain. Et surtout, c'est à cette occasion (ou peu après) que seraient distribués les premiers kits développeurs.

A partir de là, on peut s'attendre à une multiplication des leaks sur cette Xbox Scarlett très attendue après la sortie de la réussie Xbox One X que nous avons testé. Et entre le cloud gaming et son catalogue d'exclusivités qui devrait gonfler, on attend Microsoft au tournant. Sony et sa PS5 n'ont qu'à bien se tenir.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !