Xbox Scarlett vs PS5 : Microsoft mettra sa console sur le marché avant Sony

La Xbox Scarlett serait mise en vente le 6 novembre 2020 à en croire une fuite d'un leaker réputé. La PS5 serait quant à elle vendue plutôt dans lee courant du mois de décembre. Microsoft peut espérer surfer davantage sur le Black Friday et les fêtes de fin d'années que son concurrent Sony.

A en croire le leasker réputé pour la justesse de ses prédictions @PSErebus, la Xbox Scarlett sera finalement lancée le 6 novembre 2020. Une source proche de Microsoft affirme en effet que la console sera lancée le premier vendredi de novembre 2020. Si cela se confirme, cela signifie que Microsoft pourra profiter davantage de la période de fin d'année – traditionnellement stratégique pour les grands lancement – que son concurrent Sony.

La PS5 n'est en effet pas attendue avant le courant du mois de décembre 2020. Microsoft pourra ainsi déjà commencer à réaliser de bons chiffres grâce à des ventes initiales anticipées, au Black Friday qui se tiendra le 27 novembre 2020, et pourra également surfer plus confortablement sur les fêtes de fin d'années. Sous réserve de disposer d'un stock de consoles suffisant.

Xbox Scarlett vs PS5 : la concurrence va être particulièrement rude en 2020

En comparaison, les premiers acheteurs de PS5 risquent de devoir composer entre une très forte demande et des ruptures de stocks dans le dernier rush d'emplettes qui précède Noël. Et encore : on part ici du principe que la console sera plutôt lancée au début du mois de décembre que vers la fin. On sait donc déjà que la concurrence entre les deux écosystèmes sera particulièrement intense cette année.

Lire également : PS5 vs Xbox Scarlett – performances, jeux, compatibilité… quelles différences entre les consoles de Sony et Microsoft ?

Microsoft compte d'ailleurs tenir la dragée haute à Sony. Sa console sera particulièrement puissante – elle ne sera pas “larguée” face à sa concurrente comme le souligne Phil Spencer. Et elle ne reproduira pas les erreurs du passé : lors du lancement de la Xbox One, Microsoft proposait en effet sa console 100 € plus cher que sa concurrente pour une puissance moindre…

Source : PaperGeek

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web