Xbox Scorpio : Phil Spencer rassure sur son prix, bien inférieur à un PC équivalent
La fiche technique de la Xbox Scorpio a été récemment dévoilée, montrant une console prête à titiller un PC. Mais à quel prix ? Phil Spencer, grand chef de la division Xbox chez Microsoft, revient sur cet aspect dans une interview exclusive accordée au Guardian et se veut rassurant. L'homme avance que le prix sera respectueux de l'univers console.
L'univers des consoles a bien changé fin 2016. Avec l'arrivée sur le marché de la PS4 Pro et le teasing de la Scorpio lors de l'E3, les constructeurs ont commencé à considérer l'arrivée de versions plus puissantes de leurs consoles au cours d'un cycle donné.
Toutefois, les deux concurrents que sont Sony et Microsoft ne s'accordent pas sur la puissance accordée à cette montée en puissance. Nous avons pu le constater alors que la fiche technique de la Xbox Scorpio nous a été dévoilée, mais celle-ci a aussi posé une autre question : celle du prix.
Le prix de la Xbox Scorpio respectera l'univers console
Celle-ci est en effet assez impressionnante pour que l'on puisse s'en inquiéter. En interview exclusive pour le journal anglais Guardian, le patron de la division Xbox chez Microsoft Phil Spencer se veut rassurant et indique que :
“Si vous m'aviez dit ‘peux-tu, toi ou un autre constructeur, créer une console à 2000$ qui aurait, genre, 2 Titan X en SLI ?' Là oui, nous pourrions le faire. Mais les prix des consoles n'y sont pas encore. Si vous êtes prêts à dépenser deux mille dollars pour créer une machine avec un i7 et des tonnes de téra de RAM, vous pouvez le faire sur PC. Mais je considère que la Scorpio a réussi à atteindre un ratio prix/performance vraiment bon. Quand nous parlerons du prix, les gens le verront. C'est un produit premium, pas de doute, mais je pense que face au PC que vous pourriez acheter avec les mêmes performances, vous serez heureux“.
La Xbox Scorpio est clairement plus puissante que la PS4 Pro, et serait donc à un prix plus élevé que celle-ci à 400€. Mais à la vue de ces déclarations, on peut commencer à avoir confiance dans le fait qu'elle sortira aux alentours de 500€, le prix estimé par les observateurs.