Xbox Series S : l’existence de la console confirmé par Capcom dans un sondage
La Xbox Series X pourrait être déclinée dans une version sans lecteur de disques, selon les rumeurs. Capcom en rajoute une couche aujourd’hui en évoquant la console dans un sondage dédié à ses joueurs. Un nouvel indice qui vient corroborer les précédents.
La Xbox Series X serait-elle dotée d’une version sans lecteur de disques ? En tout cas, toutes les rumeurs pointent dans cette direction. Capcom vient ajouter sa pierre à l’édifice aujourd’hui dans un sondage dédié à ses joueurs.
Capcom a en effet publié un long questionnaire pour jauger de l’attente des joueurs sur le prochain Resident Evill VIII Village, qui sortira en 2021 sur Xbox Series X et PS5. Ce sondage enchaîne les questions sur le jeu, demandant ce qui vous intéresse dans le titre, sur comment vous l’avez découvert, si vous connaissez bien la série, etc.
La dernière question demande sur quelle plate-forme comptez-vous vous le procurer. La PS5 et la PS5 Digital Edition sont bien évidemment présentes, tout comme la Xbox Series X. Mais le sondage fait également mention de la Xbox Series S Digital Only, en prenant soin toutefois d’ajouter « si disponible » entre parenthèse.
Des rumeurs de plus en plus pressantes
Ce sondage n’est en réalité qu’une nouvelle pierre qui vient s’ajouter à la montagne de rumeurs déjà existante. La Xbox Series X sans lecteur de disques, nom de code Lockhart, a déjà fuité de partout. Une présentation dans le courant du mois d’août est même envisagée selon le site Eurogamer.
Sony va miser sur une console avec et sans lecteur, mais aux caractéristiques similaires. Microsoft pourrait adopter une autre stratégie, en supprimant non seulement le lecteur de disques, mais en proposant également une console moins puissante. L’idée serait de se rapprocher de ce qui se fait déjà dans le monde du PC, avec des configurations différentes selon les prix. Ainsi, le modèle le moins cher pourrait n’offrir que du 1080p tandis que le modèle haut de gamme du 4K. Une manière de casser les prix et de proposer des produits très peu chers.
A lire aussi – Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques, jeux, tout savoir sur la prochaine console de Microsoft
Cependant, le risque pour Microsoft serait de perdre le consommateur. Si les adeptes de l’actu jeu vidéo seront sensibilisés aux différentes configurations, les profanes qui choisissent une console pour sa simplicité pourraient vite se retrouver dépassés.
Source : MSPowerUser