Xbox Series X : les Américains en pleine panique face au mode économie d’énergie jugé trop “woke”

C’est un véritable vent de panique qui a soufflé dans la rédaction de Fox News lorsque Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour pour ses Xbox Series X et One. Celle-ci, visant à réduire la consommation d’énergie des consoles, a été jugée trop « woke » par les présentateurs, qui craignent que la firme ne tente d’endoctriner leurs enfants. On n’invente rien.

xbox series x manette
Crédits : diegothomazini/123rf

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Il y a quelques jours, Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour du firmware pour ses Xbox Series X/S et One, visant à réduire la consommation d’énergie de ces dernières. Celle-ci apporte quelques modifications à la manière de fonctionner des consoles, en déplaçant par exemple les téléchargements lors des heures creuses, ou encore en éteignant automatiquement celles-ci après une certaine période d’inactivité.

À première vue, cela semble donc une bonne chose, surtout au vu du contexte énergétique pour le moins complexe que nous traversons et à l’heure où les factures d’électricité sont redoutées de beaucoup de joueurs. Non ? Hé bien, pas pour Fox News, visiblement. La chaîne TV américaine, connue pour ses prises de position radicalement conservatrices — ce qui ne l’empêche pas d’être l’une des plus puissantes du pays — crie au scandale face à cette terrible menace.

Sur le même sujet — PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch : quelle est la console qui consomme le moins ?

Microsoft cherche à endoctriner les enfants avec ses Xbox, selon Fox News

Quelle menace, demandez-vous ? La menace woke, bien entendu. Il s’agit désormais du cheval de bataille de Fox News, et la Xbox Series X n’a donc pas échappé à ces accusations lunaires, ce mardi 24 janvier. L’introduction prononcée par la présentatrice Ainsley Earhardt donne le ton : « Xbox a également annoncé devenir woke à cause du dérèglement climatique ».

Et son collègue Jimmy Failla d’enchaîner : « Ils essaient de recruter vos enfants dans des politiques climatiques dès le plus jeune âge », lui qui estime, visiblement très bien informé, que « cela ne va pas réellement réduire les émissions ». Une belle occasion de rappeler que, contrairement à ce que semblent penser les deux journalistes, les enfants ne sont pas les seuls à jouer aux jeux vidéo, mais surtout qu’il n’est jamais une mauvaise idée de réduire sa consommation d’énergie.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !