Xbox Series X et S : Microsoft affirme avoir battu son record de ventes en 24h
Les Xbox Series X et Series S rencontrent un succès fulgurant dans le monde, annonce Phil Spencer. D'après le responsable de la division Xbox, Microsoft a battu son propre record de ventes en 24h. Il affirme qu'il s'agit du plus grand lancement de l'histoire de Xbox, devant la Xbox One lancée en 2013.
Ce mardi 10 novembre 2020, les Xbox Series X et Xbox Series S sont arrivées sur le marché. Sans grande surprise, les deux consoles se sont rapidement retrouvées en rupture de stock chez la plupart des revendeurs, dont Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, la Fnac ou Micromania. Á l'heure où nous écrivons ces lignes, il est bien difficile de mettre la main sur une nouvelle Xbox.
Sur son compte Twitter, Phil Spencer s'est réjoui de l'accueil réservé aux nouvelles consoles de Microsoft dans le monde. “Merci d'avoir soutenu le plus grand lancement de l'histoire de la Xbox. En 24 heures, nous avons vendu plus de consoles, dans plus de pays, que jamais auparavant” avance Phil Spencer, sans révéler de chiffres de ventes.
Sur le même sujet : notre test de la Xbox Series X, la console qui arrive trop tôt
Plus d'un millions de Xbox Series X et Series S vendues en 24h ?
Pour l'heure, on ignore donc combien de Xbox ont été écoulées dans le monde au lancement. Au vu des assertions de Spencer, on peut supposer que Microsoft a vendu plus d'un million d'exemplaires. En effet, la firme de Redmond avait vendu un million de Xbox One lors de la sortie en novembre 2013. En fait, il n'est pas surprenant que Microsoft ait battu son record de ventes. Cette année, l'entreprise a lancé ses nouvelles consoles dans 37 pays en simultané, contre seulement 13 à l'époque de la Xbox One.
Dans un second temps, Phil Spencer s'est engagé à fournir davantage de stock de Xbox aux revendeurs. “Nous travaillons avec le commerce de détail pour nous réapprovisionner le plus rapidement possible” promet le responsable chez Microsoft. Aux dernières nouvelles, un nouveau stock de consoles devrait être disponible, notamment sur Amazon, dès la fin du mois de novembre. On vous en dit plus dès que possible.
Thank you for supporting the largest launch in Xbox history. In 24 hrs more new consoles sold, in more countries, than ever before. We’re working with retail to resupply as quickly as possible. You continue to show us the connective power of play is more important than ever.
— Phil Spencer (@XboxP3) November 12, 2020