Xbox Series X : on sait à quoi va ressembler l’interface de la console
La Xbox Series X s’est déjà beaucoup montrée au fil des derniers mois. Pourtant, son interface est toujours mystérieuse. Aujourd’hui, nous avons une bonne idée de ce à quoi elle va ressembler. Pas de grosse surprise, puisque Microsoft semble vouloir réutiliser l’interface de la One.
La Xbox Series X ne chamboulera pas son interface par rapport à la Xbox One. Microsoft aurait en effet pris la décision de réutiliser l’interface existante pour sa nouvelle console. Une décision logique, étant donné que la One tourne sur une version modifiée de Windows 10 et que le constructeur fait tout pour proposer l’écosystème le plus unifié possible.
C’est Tom Warren journaliste du très sérieux site américain The Verge, qui affirme que Microsoft ne bousculera pas les habitudes des joueurs :
I can confirm the Xbox Series X dashboard will be the same as the Xbox One. Microsoft is adding some additional stuff in for the console features, but the UI and dash will be the same. Speed and perf will also be improved
— Tom Warren (@tomwarren) June 13, 2020
Je peux confirmer que l’interface de la Xbox Series X sera la même que celle de la Xbox One. Microsoft y ajoutera quelques fonctionnalités pour la console, mais l’UI et le bureau seront les mêmes. La fluidité sera également améliorée.
Transition invisible
Microsoft souhaite rendre la transition entre les deux générations invisible, en permettant par exemple de jouer aux jeux Xbox One sur la Series X et vice versa. Il est donc tout à fait compréhensible que l’interface ne change pas.
Basé sur Windows 10, l'OS de la One fonctionne sur un système de tuiles. S’il y a certains adeptes, d’autres y voient un logiciel beaucoup trop fouillis, se perdant dans les menus et les sous menus. On peut également pointer du doigt quelques ralentissements, parfois, mais cette chose devrait être améliorée.
A lire aussi – Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques, jeux, tout savoir sur la prochaine console de Microsoft
Rien n’est définitif. Même après la sortie de la console, Microsoft peut toujours changer cette interface. En effet, la firme a l’habitude de la revoir régulièrement, afin de faciliter l’expérience utilisateur et s’adapter aux nouveautés du marché. On peut donc s’attendre à voir la Series X bousculer totalement son UI au moins une fois au cours de sa vie.