Xbox Series X : il sera possible de suspendre et reprendre plusieurs jeux

La Xbox Series X pourrait accueillir et améliorer une option déjà existante sur la génération actuelle de console. Les joueurs pourront suspendre et reprendre plusieurs jeux et application en simultané. De quoi varier les plaisirs, sans perdre votre progression en cours. Phil Spencer, chef de la division Xbox, est revenu également sur le design de la machine.

Crédits : Microsoft

C'était l'annonce phare de la cérémonie des Game Award 2019, la révélation de la Xbox Series X, la nouvelle console de salon de Microsoft et principale concurrente de la PS5 de Sony. Du 4K 60 FPS pour tous les jeux (voire 120 FPS pour certains), une rétrocompatibilité concernant toutes les générations de Xbox, du Ray Tracing, un mode Auto Low Latency pour booster la réactivité de l'appareil, la Xbox Series X promet beaucoup et il nous tarde de vérifier tout ça lors de sa sortie en fin d'année 2020.

Pour l'instant, Phil Spencer le chef de la division Xbox distille les informations au compte-goutte au gré des interviews pour les rédactions spécialisées américaines. Dernière en date, Monsieur Xbox a dévoilé à nos confrères du site GameSport que la Xbox Seriex X pourrait améliorer une fonction déjà existante sur la génération actuelle de console : la suspension et la reprise de jeux ou d'application.

Aujourd'hui cantonnés à un seul logiciel (jeux et applis confondus), les joueurs pourraient sur Xbox Series X suspendre plusieurs jeux et applications en même temps et reprendre leurs progressions quand ils le veulent, le tout de manière instantanée grâce au stockage SSD. “Beaucoup de joueurs font le choix de jouer à de multiples jeux en même temps, être capable de reprendre exactement là ou l'on s'est arrêté, ce sont des choses qui peuvent rendre l'expérience de jeu meilleure à travers la plateforme […] En fait, il s'agit de faire en sorte de réduire le temps d'attente pour augmenter le temps de jeu, parce que c'est ce que nous souhaitons faire avec les consoles et services que nous avons”, pouvait-on lire dans les colonnes de GameSpot.

À lire également : PS5 VS Scarlett – performances, jeux, compatibilité… Quelles différences entre les consoles de Sony et Microsoft ?

Des précisions sur le nom et le design

En parallèle de l'annonce de cette nouvelle fonctionnalité, Phil Spencer est revenu sur le design particulier de la console, qui n'a pas manqué d'ailleurs de susciter des réactions amusées ou dubitatives de la part des internautes. Le responsable a tenu à préciser à nos confrères de GameSpot qu'il sera possible d'installer la console à l'horizontal : “La première chose que je voulais dire, c'est que le design de la Xbox Seriex X permet de l'utiliser à la verticale comme à l'horizontale, de la même manière que la One S et la Xbox One X. Nous estimons que ce n'est pas à nous de vous dicter la manière dont vous positionnez votre console dans votre habitat”, explique Phil Spencer.

Enfin, le chef de la division Xbox a confirmé que le choix du nom Xbox Seriex X n'est pas anodin. Il permettra à Microsoft d'inclure facilement d'autres versions de la console, à l'instar de ce qu'a pu faire le constructeur avec la One (One X, One S, etc.). “Evidemment le nom de Series X nous donne la liberté de faire d'autres choses avec ce nom et de créer d'autres éléments quand nous en aurons besoin”, affirme le responsable.

Pour rappel, la Xbox Series X sera lancée en fin d'année 2020, qui sait peut-être avant la sortie de la PS5 fixée le 20 novembre 2020, histoire de prendre de l'avance sur la console de Sony.

Source : GameSpot

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web