xCloud : comment s’inscrire à la Preview gratuite et jouer dans le cloud avec un smartphone Android
xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft arrive en France, même si le lancement prend du retard à cause du coronavirus. La firme de Redmond propose une première Preview gratuite du service sur les smartphones Android. Voici comment s'inscrire et en profiter.
Depuis l'annonce de Stadia et les nombreuses déceptions des utilisateurs sur le service, tous les regards sont tournés vers Microsoft. La firme doit en effet lancer un service concurrent, xCloud, avec un catalogue de jeux autrement mieux fourni que celui de Google. Avec la promesse, à terme, comme Stadia, de pouvoir passer d'une session de jeu sur l'écran de votre télé à votre smartphone, puis l'ordinateur, dès que cela vous chante.
Microsoft propose depuis plusieurs mois une première Preview gratuite du service dans une poignée de pays que la France vient de rejoindre. Durant cette phase de bêta le service n'est pas encore tout à fait complet. Il n'est, en outre, pour l'instant uniquement possible de tester xCloud sur un smartphone ou tablette Android.
Lire également : xCloud – Microsoft testerait le service de jeu en streaming sur Windows 10
Comment tester xCloud sur votre smartphone Android
Pour cela rien de plus simple :
- Cliquez sur ce lien
- Connectez-vous avec votre compte Microsoft
- Remplissez le formulaire
Vous devrez alors patienter que Microsoft vous envoie une invitation pour tester xCloud avec un lien pour télécharger l'application.
xCloud : lancement perturbé par le coronavirus
Le coronavirus impacte de nombreux géants du web dont Microsoft. La firme voit le recours à ses solutions dans le cloud, et plus largement tout ce qui facilite le télétravail exploser. Dans ce contexte, il semble compliqué d'ajouter à une infrastructure très sollicitée, une forte affluence liée au lancement mondial d'un nouveau service de jeu vidéo dans le cloud.
“Nous ouvrons aujourd’hui les inscriptions pour profiter du service en avant-première, cependant, le service ne sera lancé que quand nous jugerons qu’il est raisonnable de le faire, au vu du contexte actuel”, explique Catherine Gluckstein, responsable xCloud, dans un communiqué de presse. Pour aller plus loin, nous vous recommandons de lire notre comparatif des différents services de jeu en streaming.