xCloud : les joueurs Xbox One vont pouvoir streamer leurs jeux sur leur smartphone Android
xCloud arrive bientôt, et en attendant que Microsoft nous apporte des informations officielles, des fuites viennent nous apprendre comment va fonctionner le service. Les joueurs Xbox One vont pouvoir configurer leur console pour la transformer en serveur xCloud personnel et streamer leurs jeux sur un smartphone Android.
Il y a quelques mois, Microsoft annonçait un lancement de xCloud pour octobre 2019. Si le calendrier est tenu, ce n'est donc plus qu'une question de temps avant que le service ne soit lancé auprès du grand public. Windows Central s'est procuré auprès de sources au sein de la firme de Redmond des captures d'écran de la configuration de la plateforme sur Xbox One.
La Xbox One se transforme en serveur xCloud personnel
On voit notamment une fonctionnalité permettant de transformer sa console Xbox One en “son propre serveur xCloud personnel”. Cette option donne alors la possibilité de streamer les jeux de sa librairie Xbox ainsi que les titres du Game Pass vers un appareil mobile. Microsoft avait déjà confirmé que l'opération pourrait être effectuée sur un smartphone Android comme sur un iPhone.
Lire aussi : xCloud : Microsoft explique comment on jouera aux jeux Xbox sur smartphone
Au début de la phase de paramétrage, le système va demander à l'utilisateur d'effectuer une série de tests afin de déterminer si l'environnement réseau est préparé ou non à la diffusion en streaming. Les débits en upload sont mesurés, on vérifie si les ports nécessaires sont ouverts, si vous disposez d'un contrôleur compatible et d'un appareil mobile connecté. Petit élément à savoir également, le mode économie d'énergie de la Xbox One doit être désactivé. Bientôt plus d'informations, officielles cette fois, dans les semaines à venir.
Source : Windows Central