Xiaomi 13 : pas de nouvelle série S à la fin de l’année, c’est officiel
Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, vient d’annoncer que la marque ne devrait pas sortir autant de smartphones haut de gamme que les années précédentes en 2023. Une série vient d’être annulée.
Xiaomi lancera en France d’ici quelques jours seulement ses nouveaux smartphones haut de gamme Xiaomi 13 et 13 Pro, qu’il avait lancé en décembre dernier en Chine. En dehors du Xiaomi 13 Ultra, qui arrivera chez nous en printemps, le fabricant chinois ne devrait pas sortir beaucoup d’autres smartphones haut de gamme cette année.
Sur le réseau social Weibo, Lei Jun, le PDG de Xiaomi, a officiellement confirmé que l’entreprise ne sortirait pas de série 13S cette année. Les utilisateurs recherchant un smartphone haut de gamme en 2023 n’ont donc pas désespérément à attendre d’autres appareils haut de gamme au second semestre.
Pas de Xiaomi 13S, 13S Pro et 13S Ultra en 2023
L’année dernière, Xiaomi avait lancé une nouvelle série de smartphones haut de gamme « S », les Xiaomi 12S, 12S Pro, mais surtout le 12S Ultra, qui avait beaucoup fait parler de lui. Ces derniers avaient été les premiers smartphones conçus en partenariat avec le spécialiste allemand de la photo : Leica.
Après seulement une génération, cette série ne sera donc pas renouvelée. Chez nous, cela ne change pas grand-chose, puisque nous n’avions pas eu droit aux 12S l’année dernière. Cependant, il est toujours intéressant de voir le fabricant proposer ses dernières technologies sur de nouveaux appareils, même si ceux-ci ne sont disponibles qu’en Chine.
L’abandon de la gamme S cette année pourrait également être un indice corroborant les informations qui indiquaient une sortie avancée d’une puce Snapdragon 8 Gen 3. À cause de l’avance sur son calendrier, Qualcomm ne sortirait aucune puce Snapdragon 8+ Gen 2 overclockée au second semestre, donc une nouvelle série de smartphones serait tout bonnement moins pertinente.
Avec un Xiaomi 13 Ultra vraisemblablement prévu pour avril 2023, on imagine mal Xiaomi réussir à proposer un smartphone encore plus intéressant d’ici quelques mois seulement. Le fabricant passera donc directement à la génération suivante avec les Xiaomi 14 d’ici la fin de l’année en Chine, probablement aux alentours du mois de novembre. Il faudra ensuite attendre début 2024 pour voir arriver les smartphones en France.