Xiaomi 13 Ultra : la recharge sera bien limitée à 90W, ça se confirme

Si le Xiaomi 13 Ultra sera bien le smartphone le plus puissant jamais conçu par le fabricant chinois, il ne bénéficiera pas de leur dernière technologie en matière de recharge rapide, le smartphone étant assez limité dans ce domaine.

Crédits : Xiaomi 13 Pro

Au début de l’année, le Xiaomi 13 Ultra était apparu dans les listings d’un organisme de certification chinois avec une recharge rapide filaire de « seulement » 90W, bien loin des 120W du Xiaomi 13 Pro. Cette limitation semble aujourd’hui se confirmer, puisque le smartphone est repassé par le célèbre organisme 3C (China Compulsory Certification) avec un adaptateur MDY-14-EC qui permet une puissance de charge de 90W.

Un autre appareil, portant le numéro 304RP50C, a également été certifié, et les rapports indiquent qu’il s’agirait de la prochaine tablette Xiaomi Pad 6. Cette dernière a été certifiée avec un chargeur MDY-12-EF, qui prend en charge une puissance de recharge allant jusqu'à 67W.

Le Xiaomi 13 Ultra passera enfin à l’USB-C 3.2

Si le Xiaomi 13 Ultra est limité à seulement 90W, soit beaucoup moins que d’autres appareils de la société, c’est parce qu’il sera le premier smartphone du fabricant à abandonner la connectique USB-C 2.0. Les standards de recharge actuels de Xiaomi étant tous liés à l’USB 2.0, le fabricant ne peut donc pas les utiliser sur son nouveau flagship.

En passant à l’USB-C 3.2, Xiaomi n’a donc pour l’instant pas pu aller plus haut que 90W, mais cela pourrait finalement être une bonne nouvelle pour l’autonomie. En effet, réduire la puissance de recharge maximale permet au fabricant d’augmenter la taille de la batterie, et donc il n’est pas impossible que le Xiaomi 13 Ultra profite de la même batterie que le Xiaomi 13 Pro, malgré son capteur photo supplémentaire.

Pour rappel, on s’attend à ce que le Xiaomi 13 Ultra utilise quatre caméras au dos, dont un capteur 1 pouce IMX989 de 50 MP, un ultra grand-angle IMX858 de 50 MP, un téléobjectif IMX858 de 50 MP ainsi qu’un périscope IMX858 de 50 MP. Le module photo s’annonce donc gigantesque, ce qui réduira la place disponible pour la batterie. On sait que le Xiaomi 13 Ultra n’arrivera pas chez nous avant le printemps, donc nous en saurons davantage d’ici là.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !