Xiaomi 13T Pro : une fuite dévoile les nouveaux capteurs plus performants du flagship chinois

Les fuites concernant les Xiaomi 13T et 13 T Pro sont de plus en plus fréquentes, mais il reste un domaine dans lequel leur fiche technique reste floue : la photographie.

À en croire un membre de Twitter, « les versions mondiales du Xiaomi K60 Ultra, son smartphone gaming, et du Xiaomi 13T Pro utiliseront très probablement des caméras arrière différentes ». Il spécifie ensuite le détail des capteurs qui seront disponibles sur le dos de ces appareils, et cela tombe très bien, puisqu’il s’agit là des spécifications manquantes du smartphone de Xiaomi, dont la fiche technique a, en partie, fuité sur les réseaux en juin dernier.

D’après le compte X/Twitter de Kacper Skrzypek, le Xiaomi 13T Pro va abandonner l’objectif grand-angle de 200 mégapixels pour revenir à une configuration à deux capteurs de 50 mégapixels chacun et d’un ultra grand-angle. L’objectif principal du Xiaomi 13T Pro sera un Sony IMX707 à f/1.9, le téléobjectif sera un Omnivision OV50D ouvrant à f/2.0, et cette paire sera complétée par un ultra grand-angle Omnivision OV13B à 13 Mpx. La caméra selfie, un capteur Sony IMX596 à 20 Mpx restera, pour sa part, inchangée par rapport au Xiaomi 12T Pro.

Le Xiaomi 13 T Pro disposera de nouveaux capteurs photo et sera vendu moins cher

Ce changement de définition du capteur principal permettra-t-il d’imposer le Xiaomi 13T Pro comme le roi des photophones ? Rien n’est moins sûr, car notre test de son prédécesseur, le Xiaomi 12T Pro, avait donné des résultats décevants. Malgré un écran d’excellente facture et le fait qu’il soit, à l’époque, l’un des smartphones les plus puissants sur le marché, le haut de gamme de Xiaomi n'avait pas tenu ses promesses dans le domaine de la photo.

Pour la sortie du petit nouveau, Xiaomi a décidé de tout chambouler. Au niveau des composants notamment, avec une partie photo remaniée, mais aussi au niveau du processeur, que l’on annonce plus véloce que celui des Xiaomi 13. On ne sait encore s’il s’agira d’un Snapdragon 8 Gen 2 overclocké ou bien un MediaTek Dimensity 9200+. Pour ajouter encore à l’attrait du Xiaomi 13T Pro, il se dit que la compagnie chinoise le proposera à un tarif inférieur à ce qui est demandé pour acquérir un Xiaomi 13.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web