Xiaomi annonce sa manette de jeux Bluetooth multiplateformes
Connu pour ses smartphones Android hauts de gamme au rapport qualité prix imbattable car vendus quasiment à prix coutant, Xiaomi fait également des accessoires et si jusqu’à présent son activité dans ce domaine se limitait à deux modèles de batterie externe et à un bracelet connecté, voilà que le chinois vient d’officialiser sa première manette de jeux Bluetooth.
Une manette de jeux signée Xiaomi dont le design et l’ergonomie générale sont assez proches de ce que propose déjà la manette de la Xbox 360. On retrouvera notamment deux sticks analogiques, une croix directionnelle, sept boutons physiques sur l’avant et quatre sur le côté. Autrement dit, suffisamment de contrôles pour assurer à l’engin une compatibilité avec l’ensemble des titres de jeux.
Ce qui tombe d’ailleurs très bien car si certains constructeurs proposent des accessoires compatibles seulement avec leurs smartphones, à en croire Gizchina, la manette de jeu Xiaomi serait compatible avec les terminaux Android, les appareils iOS et même les jeux PC.
Pour l’heure, Xiaomi n’a pas officiellement dévoilé le prix de sa manette de jeux Bluetooth, toutefois, on sait déjà que les 300 premiers acheteurs pourront l’obtenir au prix symbolique de 1 yuan soit l’équivalent de 12 centimes d'euro. C’est donc encore une fois une offre bien alléchante que nous propose le constructeur chinois, même si ce tarif reste limité aux 300 premières commandes.
Bien entendu, pour l’heure, il est seulement question d’une commercialisation en Chine et la route sera encore longue avant les produits Xiaomi soient disponibles en Europe par la voie officielle. Toutefois sachant que pour 2015, le chinois compte exporter ses produits sur le marché américain, il est clair que l’Europe suivra tôt ou tard. D’ailleurs, il ne sera pas le premier constructeur chinois à exporter ses produits en Europe puisque c’est aussi le cas d’Oppo et de Meizu.