Xiaomi annonce le Redmi Note 7, un monstre à 150 euros !
Xiaomi a annoncé en Chine le Redmi Note 7. Ce smartphone commercialisé aux alentours de 150 euros est un vrai monstre. Si son appareil photo de 48 mégapixels est la principale attraction, le Redmi Note 7 a bien d’autres atouts. Du jamais vu pour ce prix.
Début 2019, le président de Xiaomi Lin Bin disait travailler sur un smartphone doté d’un capteur photo de 48 mégapixels. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, il ne s’agit pas d’un modèle haut de gamme. Xiaomi a officialisé ce fameux smartphone, et il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme : le Xiaomi Redmi Note 7. Annoncé en Chine, le nouveau bébé de la marque sera commercialisé aux alentours de 150 euros. Et pour ce prix, c’est un vrai monstre. Car le capteur de 48 mégapixels n’est pas son seul atout.
Xiaomi Redmi Note 7 : capteur photo de 48 mégapixels, mais pas seulement
Derrière son design léché tout en reflets le Xiaomi Redmi Note 7 est une vraie petite bombe pour son prix. Sous le capot se cache un processeur Snapdragon 660 (milieu de gamme) accompagné de 3 ou 6 GB de RAM et 32 ou 64 Go de stockage. Le Xiaomi Redmi Note 7 promet une belle autonomie grâce à sa batterie de 4000 mAh. Xiaomi fait très fort en intégrant un écran de 6,3 pouces au format 19,5:9 (encoche en goutte d’eau) avec définition Full HD ! Tous les ingrédients d’un bon smartphone milieu de gamme sont réunis. Pourtant il s’agit bien d’un modèle d’entrée de gamme à 150 euros.
La principale attraction du Redmi Note 7 est bien sûr son appareil photo. Xiaomi a intégré un double capteur. Le capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8) (comme le Honor View 20) promet des photos de grande qualité pour un modèle de cette gamme. Il est accompagné d’un second capteur de 5 mégapixels dédié à la gestion de la profondeur de champ. Cela permet principalement de réaliser des portraits et bokehs.
Parmi les autres détails d’importance on note la présence d’un port jack 3.5 mm ainsi qu’un port USB-C. Sur un smartphone à 150 euros, c’est du jamais vu.
Le Xiaomi Redmi Note 7 ne sera disponible dans un premier temps qu’en Chine, puis en Inde et d’autres pays d’Asie. La marque n’a communiqué aucune date sur une éventuelle sortie en Europe. En Chine, le modèle standard (3GB/32Go) est proposé au prix de 99 yuans soit environ 150 euros.