Xiaomi s’apprête à lancer la Mi Watch, une montre connectée très inspirée de l’Apple Watch
Xiaomi va présenter la Mi Watch, une nouvelle montre connectée sous WearOS, ce 5 novembre 2019. Quelques jours avant l'annonce, le constructeur chinois a levé le voile sur le design de la smartwatch sur les réseaux sociaux. On y découvre un look très (trop ?) inspiré de l'Apple Watch, la montre connectée numéro 1 du marché.
Ce lundi 28 octobre 2019, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a mis en ligne la première photo officielle de la Mi Watch sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapportent nos confrères d'Android Authority. La ressemblance avec l'Apple Watch est tout simplement flagrante.
Lire également : Apple Watch – elle échappe de justesse à un viol grâce à sa smartwatch
Xiaomi Mi Watch : le clone de l'Apple Watch débarque ce 5 novembre 2019
On y retrouve les mêmes lignes courbées, le même boîtier aux angles arrondis, le cadran carré, une molette de sélection et même une touche d'allumage identique. De plus, la Mi Watch tient plutôt des premières générations d'Apple Watch (plus imposantes) que la Series 5. C'est plutôt dommage quand on pense aux nombreux designs différentes déjà proposés sur le marché de la montre connectée par des marques comme Samsung ou Huawei par exemple.
Sans surprise, la Mi Watch de Xiaomi tournera sous WearOS, le système d'exploitation de Google dédiée aux montres connectées et autres wearables. Aux dernières nouvelles, la montre est alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear et supporte les cartes ESIM.
Xiaomi présentera la Mi Watch le mardi 5 novembre 2019 lors d'une conférence de presse organisée en Chine. Dans la foulée, la firme lancera le Mi Note 10(CC9 Pro en Chine), un smartphone équipé d’un quintuple appareil photo de 108 mégapixels. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous du design de la Mi Watch ? Xiaomi s'est-il vraiment trop inspiré de son rival Apple ? On attend votre avis dans les commentaires.
Source : Android Authority