Xiaomi arrête le support de nombreux smartphones, voici la liste complète
Xiaomi a mis à jour la liste des appareils de ses marques Xiaomi, Redmi et Poco qui ne recevront plus de mises à jour logicielles ou de sécurité. Cela concerne de nombreux modèles et marque la fin d'une ère pour ces smartphones.
Tout smartphone a une durée de vie limitée, et même si votre appareil fonctionne encore bien, il arrive un moment où il n'est plus pris en charge par son fabricant. C’est notamment le cas avec Xiaomi, Redmi et Poco, dont certains modèles populaires arrivent à leur fin de vie ou à la fin de leur support. Les appareils concernés ne recevront plus de mises à jour de sécurité, ce qui les rendra plus vulnérables aux menaces en ligne.
L’arrêt du support pour ces appareils signifie qu’ils n’auront plus droit aux améliorations logicielles, ni aux correctifs de sécurité, une situation à laquelle les utilisateurs doivent prêter attention. Même si le matériel reste fonctionnel, le manque de support augmente les risques liés à la sécurité. Voici la liste complète des appareils Xiaomi, Redmi et Poco qui arrivent en fin de cycle de support.
Voici les appareils Xiaomi, Redmi et Poco qui ne recevront plus de mises à jour
Liste des appareils Xiaomi en fin de support :
- Mi 1 à Mi 10 : Mi 1, Mi 2, Mi 3, Mi 4, Mi 9 Lite, Mi 9 SE, Mi 10 Lite, Mi 10 Pro
- Mi Note et Mi MIX : Mi Note 2, Mi MIX, Mi MIX 2, Mi MIX 3
- Mi A-series : Mi A1, Mi A2, Mi A3
- Mi Pad : Mi Pad, Mi Pad 2, Mi Pad 4
Liste des Redmi en fin de support :