Xiaomi atteint déjà les 100 millions de smartphones vendus en 2018, deux mois avant son objectif
Xiaomi atteint son objectif de 100 millions de smartphones vendus dans le monde en 2018 dès la fin du mois d'octobre 2018, en avance de deux mois sur les prévisions. La marque chinoise a notamment conquis l'Europe cette année. Et ce n'est pas fini puisque vient d'être annoncé le Mi Mix 3.
Xiaomi avait pour objectif de vendre 100 millions de smartphones en 2018, ce score va être largement dépassé. Wang Xiang, cadre du département international du groupe chinois, a en effet annoncé sur Twitter que la marque allait faire bien mieux que ses prévisions et que le palier des 100 millions serait atteint deux mois plus tôt que prévu, à la fin du mois d'octobre 2018.
Xiaomi vend 100 millions de smartphones en 10 mois
C'est donc sans surprise que Xiaomi fait bien mieux qu'en 2017, année durant laquelle il avait réussit à écouler 90 millions de mobiles. Une progression qui est notamment due à l'arrivée en force du fabricant chinois sur le marché européen. Xiaomi, avec son arrivée officielle en France, et dans d'autres pays comme l'Espagne et l'Italie, a saisi l'opportunité de convaincre toute une population qui ne souhaitait pas passer par l'importation pour profiter de ses smartphones à l'excellent rapport qualité-prix. Conséquence, Xiaomi annonçait des ventes en hausse de 2700% en Europe au deuxième trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017.
Et il reste donc encore deux mois pour la marque pour faire gonfler cette impressionnante performance. Avec les fêtes de fin d'année qui arrivent, nous entrons en plus dans une période propice aux achats en Europe (mais la Chine et l'Inde restent ses principaux marchés). L'occasion de s'offrir par exemple le Xiaomi Mi Mix 3 tout juste officialisé, un smartphone détonnant avec écran borderless sans encoche et slider pour les capteurs photo. Il existe même une variante 10 Go de RAM. Alors, le succès de Xiaomi est-il mérité selon vous ?
Xiaomi Corporation expects its shipment of smartphones to exceed 100M units by the end of October, 2018, successfully reaching the full-year target set last September. Xiaomi will reach the target two months ahead of schedule, and it exceeds the unit shipment of 90M in 2017! pic.twitter.com/VnJk1iLiXr
— Wang Xiang (@XiangW_) October 25, 2018