Xiaomi aussi a des smartphones qui explosent, l’entreprise mène l’enquête

Les explosions de smartphones sont décidément au coeur de l'actualité. Et aujourd'hui c'est Xiaomi qui fait la Une des médias. Le géant chinois a lui aussi des smartphones qui explosent. L'entreprise mène l'enquête même si le phénomène est loin d'être comparable au Galaxy Note 7.

xiaomi-mi2s-explose-brule-proprietaire

Si ces derniers jours ont été marqués par les explosions de Galaxy Note 7, Samsung n'est pas le seul constructeur à souffrir de ce problème. En effet, le géant chinois Xiaomi vient de s'exprimer au sujet d'explosion de certains de ses smartphones.

Pour rappel, deux personnes ont été blessées suite à l'explosion de deux smartphones Xiaomi plus tôt dans le mois. Le 5 septembre, un Xiaomi Mi Max a explosé provoquant ainsi un incendie. L'explosion a eu lieu lorsque le smartphone était en train de se recharger, et avec un chargeur officiel.

Le 9 septembre c'est un Xiaomi Mi 4C qui a explosé dans la poche arrière d'un utilisateur. Ce dernier a été brûlé. Là encore il s'agissait bien d'un modèle officiel acheté sur le site web de Xiaomi.

Suite à ces évènements, Xiaomi a préféré réagir rapidement. Le géant chinois a donc déjà demandé à un spécialiste tiers de mener l'enquête pour savoir d'où venait le problème d'explosion sur ces deux modèles.

Pour ce qui est des utilisateurs, Xiaomi a dores et déjà fait savoir qu'il avait offert une compensation aux clients ayant subi ces explosions. Réactifs chez Xiaomi n'est-ce pas ? La marque a expliqué qu'elle ne souhaitait pas encore spéculer sur les probables raisons de ces explosions même si la piste des batteries défectueuses est la plus plausible.

Dans tous les cas de figure, le problème d'explosion de smartphones Xiaomi n'a rien à voir avec celui qui touche les Galaxy Note 7. Ici, nous avons à faire à deux cas isolés, alors que concernant Samsung on peut déjà parler de problème important, plus de 70 utilisateurs ayant déjà été victimes de ces explosions.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !