Xiaomi Black Shark 2 officiel : le smartphone gaming façon Nintendo Switch avec 12 Go de RAM !

Le Xiaomi Black Shark 2 vient d'être officialisé. Le troisième smartphone gaming du constructeur chinois place la barre encore plus haut avec une mémoire RAM de 12 Go, un écran AMOLED très réactif, ainsi qu'une manette indépendante et un connecteur Displayport qui permettent au smartphone de se comporter comme une Nintendo Switch.

Xiaomi Black Shark 2 officiel

Comme annoncé il y a quelques jours, le Xiaomi Black Shark 2 a été officialisé ce lundi 18 mars 2019. Au programme : plus de puissance pour le smartphone gaming qui est équipé d'un processeur Snapdragon 855, épaulé par 8 ou 12 Go de mémoire vive. D'autres caractéristiques intéressantes en font un modèle très attractif pour les joueurs.

Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone ultime du gamer

Niveau design, le Black Shark 2 est assez fidèle à la charte visuelle de ses prédécesseurs. On y retrouve ni encoche, ni trou, contrairement à la plupart des smartphones du moment. Il est équipé d'un écran AMOLED de 6,39 pouces et de définition Full HD+. Ce dernier offre un temps de réponse de 43,5 ms ainsi qu'une gamme de couleurs DCI-P3 de 108,9%. Comme précisé plus haut, le Xiaomi Black Shark 2 est équipé d'un SoC Snapdragon 855 avec jusqu'à 12 Go de mémoire RAM LPDDR4X. Les capacités de stockage sont de 128 et 256 Go.

Pour la partie photo, le successeur du Xiaomi Black Shark dispose d'un double capteur de 48 mégapixels (f/1,75) + 12 mégapixels (f/2,2) à l'arrière. La caméra avant en ce qui la concerne est d'une définition de 20 MP (f/2.0). Le tout est alimenté par une batterie de 4000 mAh. Par ailleurs, le smartphone embarque un système de refroidissement passif basé sur la nouvelle technologie Liquid Cool 3.0 pour une meilleure dissipation de la chaleur.

Enfin, le Black Shark 2 est accompagné d'une nouvelle manette. À l'instar  de celle du Xiomi Black Shark Helo sorti fin 2018, elle vient s'agripper sur les deux côtés du smartphone, à la manière d'une Nintendo Switch. Mais ce n'est pas le seul point de similitude entre les deux appareils.

En effet, le Xiaomi Black Shark 2 intègre la connectique Displayport qui permet de le connecter à un téléviseur. Le smartphone peut ainsi se transformer en une mini-console. La manette est également accompagnée d'un support qui lui permet d'être utilisée de manière indépendante, comme les Joy Con de la Nintendo Switch.

Enfin, le Xiaomi Black Shark 2 sera disponible en Chine dans un premier temps. Nous ignorons encore s'il le sera en France. Quant aux prix, voici comment ils se présentent en yuan : la version 6 Go + 128 Go est disponible à 3 199 yuans (420 euros), la version 6 Go + 256 Go est à 3 799 yuans (499,20 euros) et enfin celle de 12 Gb + 256 Go est à 4 199 yuan, soit environ 551,76 euros.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !