Xiaomi CC 9e : le constructeur pourrait casser le prix du Mi 9 pour séduire les jeunes

Xiaomi s'apprête à lancer le Xiaomi CC9, le premier smartphone d'une nouvelle marque destinée à séduire les jeunes. Quelques jours avant la présentation officielle, plusieurs éléments de la fiche technique du terminal sont apparus sur la toile. En plus du CC9, la marque chinoise va lancer le CC9e, un véritable Mi 9 à prix cassé. 

xiaomi cc9e

Le vendredi 21 juin, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a annoncé sur son compte Sina Weibo le lancement d'une nouvelle marque sous le giron de Xiaomi. Après le succès de Redmi et de la marque Poco, le constructeur va s'attaquer au segment de marché des jeunes avec CC, soit Colorful & Creative. La marque va mettre l'accent sur le design, la photographie et les selfies.

Xiaomi va dévoiler deux CC9 le 2 juillet 2019, les premières infos

Lors d'une conférence à Bejing (Chine) le 2 juillet 2019 (à 13 heures en France métropolitaine), Xiaomi présentera les deux premiers modèles de la marque CC, rapportent nos confrères de GSM Arena. Sur Weibo, la marque a d'ailleurs publié plusieurs images teaser présentant le CC9.

On y aperçoit un triple capteur photo rotatif disposé dans un carré. A la manière du Zenfone 6 d'Asus, le smartphone utilise l'appareil photo principal pour prendre des selfies de qualité. De cette façon, Xiaomi fait l'impasse sur l'encoche ou la bordure supérieure. L'appareil photo se distingue par un module principal de 48 MP.

Avec le CC9e, Xiaomi va-t-il casser le prix du Mi 9 ?

En plus de ce CC 9 axée sur la prise de selfies, Xiaomi va aussi présenter un CC9e, un modèle orienté milieu de gamme. La variante est apparue récemment sur le site de TENAA, un organisme de certification chinois. Visuellement, ce modèle reprendrait les grandes lignes du Mi 9, avec un écran AMOLED de 6,39 pouces en résolution FHD+ surmonté d'une fine encoche. Sous l'écran, on trouverait un capteur d'empreintes digitales.

L'appareil serait alimenté par un SoC Snapdragon 712 et une batterie de 4000 mAh. Côté photo, on aurait un capteur selfie de 32 MP à l'avant et un triple module 48 MP à l'arrière. Au vu du positionnement de la marque, on s'attend à ce que les CC9 et CC9e soient proposés à des prix réduits. Pour rappel, le Xiaomi Mi 9 est vendu à partir de 499€ tandis que le Xiaomi Mi 9 SE, une variante allégée, ne coûte que 369€.

Source : GSM Arena

xiaomi cc9


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !