Xiaomi commencera le déploiement de MIUI 11 à partir du 16 octobre

C’est le compte MIUI Inde qui révèle l’information dans un Tweet. Le déploiement sur l’ensemble des smartphones concernés commencera dans quelques jours et devrait durer environ un mois.

Pocophone MIUI 11

Depuis le 27 septembre, Xiaomi propose une version bêta de sa mise à jour MIUI 11, précédée par une bêta fermée sur Mi 9 en août. L’entreprise profiterait de la sortie du Redmi Note 8 Pro en Inde le 16 octobre prochain, marché très important pour la marque, pour commencer le déploiement de MIUI 11. Cette date coïnciderait donc parfaitement avec le calendrier de l’entreprise, qui évoquait la mi-octobre pour certains modèles de smartphones, notamment les Xiaomi Mi 9, Mi 8 ou encore le Redmi Note 7 et Pro.

Les améliorations apportées par MIUI 11

Une nouvelle fournée de téléphones recevra ensuite la surcouche à la fin du mois, puis début novembre. Bien que basée sur Android 10, la dernière version d’Android dévoilée par Google début septembre 2019, MIUI 11 concerne bon nombre de modèles sous Android 9.

La mise à jour des smarpthones Xiaomi vers MIUI 11 apportera pas mal de nouveautés. Parmi elles, citons des icônes plus douces et arrondies, un mode sombre à l’échelle du système, une nouvelle police système Mi Lan Pro ainsi que des animations, thèmes, fonds d’écran inédits et un système de notifications amélioré. Les utilisateurs auront aussi droit à la suite d’applications Mi Go Travel, qui facilite la réservation des billets de transports. Enfin, la suite Mi Work profite d'un partage des fichiers simplifié grâce à la collaboration entre Xiaomi, Oppo et Vivo. Ce protocole relie deux smartphones via une connexion Bluetooth afin de transférer des fichiers à une vitesse allant jusqu’à 20 Mbit/s. Un AirDrop chinois en quelque sorte !

Source : Twitter


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !