Xiaomi dévoile la première enceinte connectée au prix de 45 dollars et défie le Google Home
Comme à son habitude, la célèbre marque chinoise est parvenue à créer la surprise ! Lors d'un événement officiel planifié de longue date, Xiaomi a dévoilé en grande pompe sa propre enceinte connectée équipée d'un assistant intelligent et dédiée à la domotique. A moins de 50 dollars, que vaut l'enceinte de Xiaomi ? Quelles sont les fonctionnalités promises par le Xiaomi Mi AI Speaker?
Après Amazon et son Amazon Echo et Google et son fameux Google Home, c'est au tour de la marque chinoise Xiaomi de se lancer sur le marché prometteur des enceintes connectées ! Fin d'année, ce sera au tour de la célèbre marque californienne Apple de tenter de s'imposer dans la bataille des enceintes connectées avec son Homepod. Selon les derniers sondages effectués auprès des fans de la pomme, son succès est presque garanti : 19% d'entre eux envisagent de s'offrir l'enceinte de la marque.
Xiaomi veut concurrencer Google et Amazon
Quelles sont les fonctionnalités proposées par l'enceinte connectée de Xiaomi ? Tout d'abord, l'enceinte est sublimée par un élégant design d'une sobriété du plus bel effet et d'un anneau de lumière LED multicolore. Comme ses concurrents, l'enceinte chinoise se présente donc aussi comme un bel objet qui trouvera aisément sa place dans votre intérieur.
Dotée d'une intelligence artificielle, l'enceinte de Xiaomi sera capable de vous réveiller le matin, de vous lire votre emploi du temps du jour, de prendre des notes, de vous lire la météo ou de vous faire un compte rendu de l'actualité.
D'un point de vue domotique, l'enceinte servira de point d'orgue et de d‘outil de commande pour les objets connectés de la gamme Mi de Xiaomi. Vous pourrez donc contrôler des objets comme la bouilloire connectée de Xiaomi, ses prises, ses lampes connectées, ses caméras de sécurité connectées etc… Vous l'aurez compris, l'enceinte connectée propose les mêmes fonctionnalités que le Google Home, qui sera disponible en France dès le 3 août prochain.
Du point de vue des spécificités techniques, l'enceinte de Xiaomi est équipée de 6 microphones multidirections capable de détecter le son jusqu'à 16 mètres. L'enceinte peut être reliée au Wi-Fi ou par bluetooth. Bonne nouvelle : Xiaomi a ouvert son enceinte aux développeurs pour leur permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de développer des interactions avec d'autres objets connectés.
L'enceinte connectée n'est actuellement encore disponible que pour le marché chinois. Aucune date de sortie dans un autre pays n'a encore été annoncée. Son prix ? Approximativement 45 dollars, ce qui en fait clairement l'enceinte connectée la moins chère du marché. Quand pourra-t-elle être commercialisée dans les autres pays du monde ? Mystère.
Ce matin lors d'un événement exceptionnel à Beijing en Chine, Xiaomi a aussi annoncé la sortie officielle du Xiaomi Mi 5X, un nouveau smartphone de milieu de gamme équipé d'un double capteur photo et d'un scanner d'empreintes digitales. En parallèle, la marque a aussi dévoilé le MiUi 9, la neuvième version de son interface pour smartphone équipée d' un assistant virtuel, et un lanceur intelligent.