Xiaomi et Huawei dans le top 50 des sociétés les plus innovantes en 2016
Le Boston Consulting Group dévoile aujourd'hui son classement des entreprises les plus innovantes en 2016. Un classement dans lequel on retrouvera notamment Xiaomi à la trente-cinquième place et Huawei qui se classe quarante-sixième tandis qu'Apple est en tête pour la onzième année consécutive, suivi de Google.
D'après le Boston Consulting Group, les six entreprises s'étant montrées les plus innovantes en 2016 sont Apple, Google, Tesla, Microsoft, Amazon et Netflix. Un classement finalement pas si surprenant puisque fin septembre, Apple déclarait avoir dépensé pas moins de 10 millions de dollars en recherche et développement l'an dernier. Un domaine dans lequel Google qui arrive second a également beaucoup investi en 2016. De son côté, Samsung arrive septième.
Mais passons dès à présent aux deux qui nous intéressent aujourd'hui, à commencer par Xiaomi qui a décidément fait une très belle année. Le constructeur se hisse directement à la trente-cinquième place et dame ainsi le pion à son rival, Huawei, mais également devant quelques grands noms comme Disney ou Intel. Il faut dire que son Xiaomi Mi Mix annoncé fin octobre lui a permis de faire les gros titres pendant plusieurs jours d'affilée.
Un smartphone borderless dont le design a été élaboré par le célèbre Philippe Starck. Une innovation parmi tant d'autres car Xiaomi ne propose pas que des smartphones.
De son côté, Huawei siège au numéro 46. Il faut dire que l'an dernier, le constructeur n'a pas chômé entre son Matebook, le Huawei P9 qui s'équipe d'un double capteur photo co-signé par Leica et plus récemment, le Mate 9 qui de décline dans plusieurs versions dont un modèle « Porsche Design » livré avec un écran incurvé. L'année 2018 devrait être belle avec l'arrivée du P10 !
Parmi les autres sociétés, on retiendra également la présence de Uber à la dix-septième place devant Airbnb mais également d'Orange à la quarante-quatrième place.
https://www.phonandroid.com/constructeurs-chinois-menent-danse-pour-2017.html