Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo vont équiper leurs flagships d’écrans OLED fabriqués par LG
LG Display, la division dédiée aux écrans du coréen, est le second plus gros fabricant d’écrans OLED au monde. De nombreux constructeurs notamment Xiaomi, Huawei, Oppo ou encore Vivo passent commande chez le constructeur pour équiper de futurs terminaux. Après le lancement de l’iPhone X et son écran borderless OLED signé Samsung, il n’est pas étonnant de voir la concurrence Androidienne suivre le pas du géant de Cupertino.
LG : Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo lui commandent des écrans OLED
Apple nous a présenté son iPhone X qui arbore un magnifique écran OLED 2 fois moins lumineux que le Galaxy Note 8. La firme fait des envieux qui ne vont pas rester les bras croisés et se jettent sur l’un des principaux fournisseurs au monde. On sait que chez son concurrent, Samsung Display, chaque écran OLED vendu coûte entre 120 et 130 dollars, un business juteux pour l’avenir mais qui ne contribuera pas à baisser le coût de fabrication de nos smartphones, c’est un fait.
L’avantage des écrans OLED étant de permettre de bénéficier de noirs plus profonds par rapport aux écrans LCD. La fonctionnalité Always-On permettant d’afficher les notifications lorsque l’écran est en veille est également une force de ce type d'écran. Enfin, l’OLED contribue également à une meilleure immersion pour la réalité virtuelle. Le LG V30 que nous avons pris en main dispose d’un écran borderless reposant sur cette technologie, pour le moment nous ne savons pas quels flagship des quatre constructeurs chinois sortiront avec cette technologie d’écran.