Xiaomi intègre le top 500 des plus grandes entreprises au monde
Xiaomi fait pour la première fois son entrée dans le classement des 500 plus grandes entreprises au monde. La société chinoise occupe précisément la 468e place et porte accessoirement le titre de la plus jeune entreprise du top 500 de cette année.
Comme chaque année, le magazine Fortune a publié son palmarès Global 500 qui s'établit sur la base du chiffre d'affaires des plus grandes entreprises dans le monde. Xiaomi fait pour la première fois son apparition dans le classement. Le constructeur connait une croissance fulgurante depuis plusieurs années. 9 ans, c'est le nombre d'années qu'il lui a fallu pour faire son entrée dans ce top.
Xiaomi fait désormais partie des 500 plus grandes entreprises au monde
Rien de très surprenant en réalité quand on sait que Xiaomi fait déjà partie du top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones. C'est en effet le 4e constructeur mondial en volume de ventes derrière Samsung, Huawei et Apple. Il s'impose désormais comme un géant avec près de 17 000 employés aux quatre coins du globe. En 2018, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 26,4 milliards de dollars pour un bénéfice de 2 milliards de dollars.
Il faut dire que Xiaomi a multiplié son chiffre d'affaires par 18 en à peine six ans. La firme est passée de 1,4 milliard de dollars en 2012 à 26,4 milliards en 2018. En un an, le chiffre d'affaires d'ailleurs pratiquement doublé puisqu'il était de 14,5 milliards en 2017.
« Il n’a fallu que neuf ans à Xiaomi pour figurer sur la liste Fortune Global 500, une étape importante que nous avons pu atteindre grâce à la fidélité de nos fans et utilisateurs. Nous sommes également la plus jeune entreprise de la liste cette année », a déclaré Lei Jun, le fondateur et PDG de Xiaomi. L'entreprise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et va continuer à investir dans la recherche technologique et le développement de ses gammes de produits.
Des efforts qui, selon le PDG, ont permis à Xiaomi de briller dans un milieu compétitif, tant en Chine qu’à l’international. Enfin, précisons que Apple occupe la 11e place du classement, Samsung la 15e et Huawei la 61e place.
Source : Fortune