Xiaomi : la première voiture électrique du fabricant se dévoile en images avant son lancement
Xiaomi est connu pour ses smartphones et ses autres appareils destinés à la maison connectée, mais le fabricant chinois travaille également activement sur sa première voiture électrique. Grâce à de nouvelles images, on a désormais une meilleure idée de ce à quoi elle va ressembler.
Cela fait plusieurs années maintenant qu’on sait que Xiaomi prévoit de lancer sa propre voiture électrique. Après s’être associé à un autre fabricant pour lancer la Redmi Car en Chine, le fabricant travaille désormais sur sa berline faite maison, qui viendra directement concurrencer d’autres voitures telles que les Tesla.
Les dernières informations émanant de sources proches de Xiaomi suggèrent que la voiture électrique en est au stade de la pré-fabrication, et qu’environ 50 prototypes de la voiture électrique de Xiaomi sont désormais produits chaque semaine. Plusieurs images de la voiture avaient déjà fuité, celle-ci ayant été aperçue de nombreuses fois sur les routes en Chine, mais un prototype vient désormais d’être repéré dans un parking. Cela nous permet donc enfin de découvrir plus en détail le l’apparence du véhicule.
Des images nous dévoilent le meilleur aperçu de la Xiaomi Car
Des images intrigantes ont commencé à circuler sur les médias sociaux chinois, offrant un aperçu de ce qui pourrait être la carrosserie de la voiture, que l’on connaît pour l’instant sous le nom de MS11. La coque extérieure de la voiture présente un design camouflage, destiné à dissimuler sa véritable forme, mais les observateurs attentifs n’ont pu s'empêcher de faire des comparaisons avec le design épuré de la berline Model 3 de Tesla, qui adopte une forme similaire.
L'extérieur du véhicule présente certains éléments que l'on attendrait d'un véhicule électrique moderne, notamment des portes sans cadre avec des poignées escamotables et un port de charge monté à l'arrière. Tout porte à croire qu’il s’agit bien de la voiture de Xiaomi, puisqu’on retrouve même un petit logo « Xiaomi » intégré dans le haut-parleur à l’intérieur de l’habitacle.
D’autres images du coffre montrent que la voiture devrait disposer d’u espace de rangement assez standard. En attendant d’en savoir plus, de récents rapports ont annoncé que la voiture sera étonnamment compatible avec Apple CarPlay, mais surtout qu’elle utilisera le tout nouveau système d’exploitation maison de la société, HyperOS, qui a été lancé conjointement avec les Xiaomi 14 il y a quelques jours.