Xiaomi lance la Huami Amazfit GTS : une Apple Watch 4 qui tient deux semaines !

Xiaomi a semble-t-il encore frappé : la filiale Huami du constructeur vient d'annoncer une nouvelle smartwatch qui ressemble à s'y méprendre à l'Apple Watch Series 4. Avec néanmoins un gros avantage sur sa concurrente : le constructeur annonce jusqu'à 14 jours d'autonomie !

Huami Amazfit GTS

Xiaomi a toujours affiché une certaine fascination pour Apple – au risque de s'inspirer souvent assez librement du design de ses produits. On a déjà vu la firme le faire sur sa ligne d'ordinateurs, ou même avec ses premiers smartphones. Mais depuis Xiaomi semblait avoir pris sa propre direction design sur l'ensemble de son lineup. Si bien que l'on aurait pu penser que la firme en avait bel et bien fini avec ces pratiques, pour le meilleur d'ailleurs : les derniers produits de la firme, sont, toutes catégories confondues, bien souvent plus innovants que ceux du géant de Cupertino.

Huami Amawfit GTS : Xiaomi a copié l'Apple Watch 4 sur tout, sauf l'autonomie

Or, il semble que les produits de la pomme restent LA référence pour Xiaomi. Pour preuve, la dernière création de sa filiale Huami : une montre connectée, l'Amazfit GTS. N'y allons pas par quatre chemins : cette montre est un clone de l'Apple Watch 4 avec son écran carré aux bords arrondis et sa molette évoquant la couronne digitale de sa concurrente. La seule vraie différence, c'est la disparition du bouton latéral et l'absence d'ouvertures sur un des côtés du boitier pour laisser passer le son et la voix.

Elle n'intègre pas de capteur d'électro cardiogramme comme sur la dernière itération de l'Apple Watch – mais dispose d'un capteur de pulsations BioTracker, une puce NFC pour les transports et les paiements, ainsi qu'une puce GPS/GLONASS pour la géolocalisation et le Bluetooth 5.0. Le boitier est conçu dans un aluminium de “qualité aérospatiale” étanche jusqu'à 5 ATM. Elle est par ailleurs très légère et un peu plus fine puisqu'elle pèse 24,8 g pour 9,4 mm d'épaisseur contre 48 g et 10,7 mm pour l'Apple Watch Series 4.

Et malgré son écran AMOLED et une batterie de 220 mAh, elle affiche une autonomie pouvant aller jusqu'à 14 jours. Mais comme vous vous en doutez, il faut lire les mentions écrit en petit : cette incroyable autonomie ne s'obtient qu'au prix de la désactivation de certaines fonctionnalités au coeur de l'expérience d'une montre connectée, comme le GPS. Si vous avez besoin de suivre vos mouvements, l'autonomie chute alors à seulement 25 heures – soit un peu plus que l'autonomie officielle de l'Apple Watch Series 4 de 18 heures.

Lire également : Samsung et Xiaomi cartonnent en Europe, Apple et Huawei s'effondrent

Cette smartwatch est pour l'heure uniquement disponible en précommande en Chine pour 900 yuans, soit environ 117 € – ce qui est près de quatre fois moins cher que l'Apple Watch Series 4 dont le prix démarre à 429 €. On ne sait pas pour l'instant si elle sera disponible en France, ni quand.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !