Xiaomi M365 : la marque rappelle 10 000 modèles de trottinettes électriques à cause d’une vis défectueuse
Xiaomi rappeler un lot de plus de 10 000 trottinettes électriques M65. Ces appareils souffrent d'un défaut (une vis défectueuse) qui peut entraîner la séparation du châssis et du tube de direction en pleine utilisation, et donc provoquer des accidents.
Xiaomi effectue une campagne de rappels d'un lot de trottinettes électriques Xiaomi M365 (ou Mi Electric Scooter). La marque chinoise informe ses consommateurs que certains appareils produits entre le 17 octobre et le 5 décembre 2018 souffrent d'un défaut de fabrication, à savoir la présence d'une vis défectueuse.
Un lot de trottinettes électriques Xiaomi M365 touché par un défaut de fabrication
“Xiaomi a pris connaissance d’un possible risque de sécurité pour les utilisateurs de Mi Electric Scooter (M365), dont quelques exemplaires ont été produits entre le 27 octobre et le 5 décembre 2018. Concernant ce lot, une vis du système de pliage de la trottinette présente un risque de desserrage pouvant entraîner la séparation du châssis et du tube de direction pendant le roulage”, explique le groupe à travers un communiqué.
Lire aussi : Xiaomi présente la M365 Pro, une trottinette électrique avec 45 km d’autonomie
Xiaomi a donc décidé de rappeler les trottinettes de ce lot afin de procéder à une opération de réparation, bien sûr gratuite. Le programme débutera le 1er juillet 2019. “Xiaomi encourage les propriétaires en possession de ce produit, d’arrêter toute utilisation” jusqu'à ce qu'ils soient sûr que leur appareil ne soit pas concerné par ce défaut. Il est précisé que “les Mi Electric Scooter vendus par les revendeurs agréés en France ne sont pas impactés par ce problème”. Si vous l'avez acquis via une marketplace ou un revendeur non agrée, votre trottinette fait par contre peut-être partie du lot (les pays les plus touchés sont le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne).
Pour savoir si votre nouveau moyen de locomotion favori est concerné, rendez-vous à cette adresse et renseignez le numéro de série. Vous saurez alors immédiatement si votre trottinette fait partie du lot défectueux. Si c'est le cas, “dans les 72 heures, un email vous sera envoyé incluant plus d’informations”, précise Xiaomi. Qui ajoute que vous ne devez surtout pas tenter de réparer le M365 par soi-même.