Xiaomi Mi 8 : Quickcharge 4.0, reconnaissance faciale 3D et capteur d’empreintes sous l’écran !
Le Xiaomi Mi 8, autrefois connu sous le nom de Xiaomi Mi 7, sera compatible avec la recharge rapide Quickcharge 4.0, confirme Qualcomm. A quelques jours de la présentation officielle, Xiaomi vient aussi de poster sur Sina Weibo un nouveau teaser évoquant une reconnaissance faciale 3D similaire au Face ID de l'iPhone X et la présence d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran.
A l'approche de son lancement, la fiche technique du Xiaomi Mi 8 n'a plus beaucoup de secrets pour nous. Le smartphone chinois repose sur l'inévitable SoC Qualcomm Snapdragon 845, sur 6 Go de mémoire vive, et est équipé de 128 Go de mémoire interne, d'un double capteur photo de 16 + 20 MP et d'un écran de 6,2 pouces OLED. Aux dernières nouvelles, l'autonomie du terminal est confiée à une batterie de 3300 mAh.
Xiaomi Mi 8 : reconnaissance faciale 3D à la Face ID et capteur d'empreintes sous l'écran, une première !
Sur son site web, Qualcomm vient de lister le Xiaomi Mi 8 parmi les appareils compatibles Quickcharge 4.0. Pour rappel, le Xiaomi Mi Mix 2S se contente de Quickcharge 3.0. Le Mi 8 rejoint ainsi le Razer Phone et le ZTE Nubia Z1 parmi les smartphones avec Quickcharge 4.
En parallèle, Xiaomi a continué de teaser la reconnaissance faciale 3D de son nouveau flagship. Sur Sina Weibo, la marque évoque une nouvelle façon de déverrouiller son smartphone. Pour nos confrères de myDrivers, le 6 présent sur l'affiche teaser évoque la structure des composants nécessaires à la reconnaissance 3D. La trappe dans le fond de l'image représenterait le fameux capteur 3D. Une première sur un smartphone Android. Aux dernières nouvelles, la reconnaissance faciale 3D du Xiaomi Mi 8 sera aussi sécurisée que celle de l'iPhone X.
Toujours selon myDrivers, le cercle au centre du 6 évoque aussi le capteur d'empreintes digitales sous l'écran. Le Xiaomi Mi 8 pourrait donc intégrer deux méthodes de déverrouillage révolutionnaires. Le post de Xiaomi sur Weibo va dans le même sens. “Choisissez votre méthode de déverrouillage” lance la marque. Le Xiaomi Mi 8 sera dévoilé le 31 mai 2018 lors d'une présentation organisée en Chine.