Xiaomi Mi 9 : découvrez le dos transparent du modèle à 12 Go de RAM, en photos et vidéo
Le Xiaomi Mi 9 aura droit à son édition avec dos “transparent”, comme son prédécesseur avec le Mi 8 Explorer Edition / Mi 8 Pro. Ce modèle embarquera 12 Go de RAM et un appareil photo plus performant en plus du changement de design. Photos et vidéo en fin d'article.
Comme le Mi 8 avec l'Explorer Edition (Mi 8 Pro en Europe), le Xiaomi Mi 9 aura lui aussi droit à un modèle plus premium avec dos “transparent”. Transparent entre guillemets puisqu'il ne s'agit que d'un effet de style, ce ne sont pas les vrais composants qu'on voit. Le contraire serait d'ailleurs bien moins esthétique que la solution proposée par la marque chinoise et que l'on peut observer à travers les photos et la vidéo de l'appareil qui ont d'ores et déjà été partagées sur les réseaux sociaux.
Xiaomi Mi 9 Battle Angle et non Explorer Edition
Car Xiaomi a opté pour une stratégie plutôt étrange, en partageant les caractéristiques de son Mi 9 avant sa présentation officielle, qui aura lieu d'abord le 20 février en Chine puis dans un second temps le 24 du même mois au MWC de Barcelone. En Chine, et peut-être aussi à l'international, la version la mieux équipée du smartphone est baptisée Xiaomi Mi 9 Battle Angle, suite à un partenariat avec le film Alita: Battle Angel sorti le 13 février 2019.
Lire aussi : Xiaomi Mi 9 : voici les premières photos prises avec le capteur de 48 mégapixels
Lei Jun, PDG du groupe, a indiqué que le Xiaomi Mi 9 Battle Angle est équipé de 12 Go de RAM, comme le Galaxy S10+ Édition Spéciale. Les deux appareils seront d'ailleurs annoncés à quelques heures d'intervalle. Le Mi 9 classique est attendu avec 6 ou 8 Go de RAM selon la variante. Autre différence, au niveau de l'appareil photo cette fois : le Mi 9 Battle Angle embarque un capteur photo de 48 MP avec ouverture f/1.47 et sept lentilles, contre f/1.75 et six lentilles pour le Mi 9. Pour le reste, les deux mobiles devraient être identiques.
https://youtu.be/z9ChY3TrS1Y