Xiaomi Mi A2 : présentation officielle le 25 juillet 2018 en Espagne ?
Le Xiaomi Mi A2 serait présenté officiellement le 25 juillet 2018 à l'occasion d’un événement se déroulant en Espagne. Nous avons également une idée des différentes variantes qui seront commercialisées avec notamment la capacité de stockage et la RAM. La fiche technique du smartphone s’appuie sur celle du Mi 6X, il sera très probablement commercialisé en France également.
Selon le site spécialisé Mysmartprice, le Xiaomi Mi A2 sera présenté officiellement le 25 juillet 2018 en Espagne. Ce smartphone est le digne successeur du Mi A1 fonctionnant sous Android One que nous avons pu tester. C’est la seule gamme du constructeur à proposer une version pure d’Android, les autres appareils de la firme embarquent MIUI, la surcouche maison de Xiaomi. Le Mi A2 devrait adopter Android 8.1 Oreo en attendant que Android P soit disponible.
Xiaomi Mi A2 : le smartphone Android One serait présenté officiellement le 25 juillet 2018 en Espagne
La fiche technique du Xiaomi Mi A2 s’appuie sur celle du Mi 6X présenté officiellement en avril 2018. Nous y retrouvons un écran de 5,99 pouces avec une définition Full HD+, un double capteur photo de 20 + 12 MP, ainsi que le SoC Snapdragon 660. Nous avons également pu prendre connaissance des différentes variantes qui sont disponibles concernant le Xiaomi Mi A2, nous en ignorons les prix pour le moment, voici la liste :
- Xiaomi Mi A2 avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne
- Xiaomi Mi A2 avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne
- Xiaomi Mi A2 avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne
- Xiaomi Mi A2 avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne
Ces 4 variantes du Xiaomi Mi A2 seront proposées en plusieurs coloris : noir, bleu et or. Xiaomi a officiellement débarqué en France en ouvrant sa première boutique à Paris. Le fabricant est également présent dans d’autres pays d’Europe dont l’Espagne. Il n’est donc pas étonnant que celui-ci décide d’y tenir un événement. Les pincettes sont bien entendu de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur.