Xiaomi Mi A3 : la mise à jour Android 11 fait complètement crasher les smartphones

Les MI A3 de Xiaomi rencontrent un problème majeur lorsqu'ils tentent d'effectuer la mise à jour vers Android 11. En effet, ceux-ci ne répondent plus du tout une fois l'update installée, un problème qui semble persévérer depuis le début du déploiement fin décembre dernier. Il n'existe aucune solution au bug à l'heure actuelle, mais en attendant, Xiaomi a interrompu la diffusion de la mise à jour en question.

Fin décembre dernier, Xiaomi a lancé le déploiement d'Android 11 sur ses Mi A3 et, tout comme le passage vers Android 10, il s'agit d'un fiasco. Plusieurs utilisateurs malchanceux ont effet rapporté que leur smartphone ne répond plus depuis la mise à jour. Rien ne semble ramener l'appareil à la vie et, pire encore, aucune information n'indique pour l'heure d'où pourrait venir cet énorme bug.

“J'ai reçu la mise à jour Android 11 aujourd'hui sur mon Mi A3 et après l'avoir installée et redémarré l'appareil, mon smartphone est complètement mort” indique ainsi l'un d'entre eux en interpellant le constructeur sur Twitter. “Il ne se charge plus et ne s'allume plus”, continue-t-il. “Qu'est-ce qu'il se passe ? Mon téléphone est complètement mort pour le Nouvel An”.

Mieux vaut attendre pour effectuer la mise à jour Android 11 sur Mi A3

La mise à jour vers Android 11 s'avère bien compliquée pour de nombreux utilisateurs. En octobre dernier, un bug agaçant empêchait l'affichage en plein écran. Plus récemment, l'envoi de SMS ne fonctionnait plus sur un certain nombre de smartphones, les appareils OnePlus en tête. À ce jour, les Xiaomi A3 sont victimes du bug lié à l'update le plus grave.

À lire également : MIUI 12 – voici les smartphones Xiaomi et Redmi qui recevront Android 11

Pour rappel, la mise à jour pèse 1,4 Go et améliore l'espace de notifications, apporte les bulles de conversations et permet une meilleure gestion des permissions. Xiaomi vient cependant d'interrompre le déploiement de cette update. Le constructeur nous a en effet contactés et nous a apporté la précision suivante :

Nous avons remarqué que peu d'utilisateurs de Mi A3 sont confrontés à des problèmes avec la récente mise à jour OTA d'Android 11. Bien que le déploiement ait déjà été arrêté de notre côté, nos équipes s'efforcent de résoudre le problème au plus tôt. L'expérience client est notre priorité absolue et nous regrettons la gêne occasionnée. Nous tiendrons tous les utilisateurs informés des prochaines étapes.

Voilà qui coupe court à tout en attendant qu'une solution pérenne soit trouvée par le biais d'une nouvelle update.

Source : 9to5Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web