Xiaomi Mi Box 3 : la mise à jour Android Oreo est une catastrophe, le déploiement est suspendu
La Xiaomi Mi Box 3 n’a plus droit à la mise à jour Android Oreo suite à de nombreux bugs, le déploiement est tout bonnement suspendu. Les utilisateurs se sont retrouvés confrontés à plusieurs instabilités notamment en ce qui concerne le Wi-Fi, l’affichage et de nombreuses applications ne fonctionnent plus suite à l’installation d’Oreo. Le constructeur n’a pas communiqué de délai quant à la résolution des divers bugs rencontrés par les utilisateurs.
Le forum Xiaomi.eu recense un très grand nombre de bugs découverts dans la dernière mise à jour Oreo qui était disponible pour la Xiaomi Mi Box 3. Le fabricant s’est vu obligé de stopper le déploiement. La box Android TV souffre de problème touchant le Wi-Fi, le son, l’affichage et même de télécommandes. Le programme bêta est d’ailleurs à nouveau ouvert pour aider les développeurs à résoudre les divers bugs rencontrés.
Xiaomi Mi Box 3 : nombreux bugs avec la mise à jour Android Oreo, la marque suspend le déploiement
Le forum décrit des dizaines de bugs qu’ont rencontrés les utilisateurs en voici quelques-uns sous forme de liste parmi les plus gênants, selon le forum :
- Problème avec le taux de rafraîchissement
- Le changement de définition automatique ne fonctionne pas
- Périphériques NTFS et ExFAT et partition non lisibles / utilisables
- Bugs avec le son : AAC 5.1 et autres problèmes Dolby
- Problèmes de télécommande et de micro y compris l'appairage étant perdu par intermittence
- La connexion Wi-Fi est fortement ralentie à certains moments
- De nombreuses applications ne se lancent plus depuis la mise à jour (Netflix par exemple)
La “bonne nouvelle” c’est qu’il ne sera pas nécessaire de participer au programme bêta pour avoir des correctifs rapidement pour les principaux bugs rencontrés. Xiaomi s’engage à mettre à disposition le plus rapidement possible des patchs. Nous avions pu tester la Xiaomi Mi Box et elle nous avait séduites pour son rapport qualité-prix très intéressant. Espérons que les bugs seront rapidement de l’histoire ancienne.
Xiaomi n’est pas le seul fabricant à avoir rencontré des difficultés avec la mise à jour Oreo puisque Nvidia a dû stopper le déploiement sur la Shield TV pendant plusieurs jours avant de le reprendre. Possesseurs d’une Mi Box avez-vous rencontrés ces bugs sur votre appareil ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.