Le Xiaomi Mi Mix 2 démonté dévoile tous ses composants

Le site chinois Geekbar vient de procéder au démontage du Xiaomi Mi Mix 2. L'occasion de découvrir l'intérieur du smartphone, et la marche à suivre pour le démanteler en cas de besoin. Si vous décidez de reproduire l'opération à la maison, n'oubliez pas de vous montrer extrêmement prudent sous peine d'endommager votre appareil de manière irréversible. 

Officiellement lancé le 11 septembre 2017, le Xiaomi Mi Mix 2 est le nouveau flagship borderless de Xiaomi. Doté d'un design très élégant, ce puissant smartphone a séduit de nombreux consommateurs. Après un unboxing très alléchant du Mi Mix 2, l'heure est venue à présent d'admirer les entrailles du Mi Mix 2. L'appareil vient en effet d'être démonté par le site chinois Geekbar. Certes, l'intérieur du smartphone est moins sexy que son extérieur, mais cette inspection permet de découvrir plus en détails les composants internes, la façon dont ils sont disposés, et surtout la marche à suivre pour réparer le flagship en cas de besoin.

La première étape consiste bien évidemment à éteindre le smartphone. Par la suite, vous aurez besoin d'une ventouse ainsi que d'un outil permettant de faire levier pour retirer l'arrière du smartphone. Faites très attention à ne pas couper le câble du scanner d'empreintes digitales. Pour accéder au reste des composants du Mi Mix 2, vous devrez retirer un total de 10 vis afin d'ôter la paroi métallique qui les protège. Vous pouvez à présent commencer à retirer les composants un par un, mais soyez extrêmement prudents car vous risquez fortement de les endommager. Si vous n'êtes pas sûr de vous, mieux vaut faire appel à un expert.

Xiaomi Mi Mix 2 : l'édition spéciale est beaucoup plus difficile à démonter

Sous le capot du Mi Mix 2 on retrouve un processeur 64-bit octa-core Snapdragon Qualcomm 835 couplé à 6Go ou 8Go de RAM selon le modèle. La puce de stockage offre 64Go, 128Go ou 256Go d'espace en fonction du modèle. La batterie 3400 mAh quant à elle n'est pas amovible. Rappelons par ailleurs que le smartphone est équipé d'un écran 18:9 de 5,99 pouces de définition FullHD+ 2160×1080. L'appareil photo arrière est de 12 MP, et l'appareil photo avant de 5MP.

Rappelons que le Xiaomi Mi Mix 2 se décline en deux versions. La variante de base est composée de métal et de céramique, tandis que l'édition spéciale est constituée d'une coque unibody en céramique. Le modèle démantelé par Geekbar est la version classique. De toute évidence, l'édition spéciale sera beaucoup plus compliquée à démonter.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !