Xiaomi Mi Mix 3 : cette vidéo montre comment fonctionne la reconnaissance faciale avec l’écran coulissant

Le Xiaomi Mi Mix 3 se montre dans une nouvelle vidéo et nous y apercevons le smartphone à écran coulissant. C'est une démonstration de sa reconnaissance faciale capable de déverrouiller un PC de la marque, un Mi Notebook Pro apparemment. Ce flagship sera présenté officiellement dans très peu de temps, le 25 octobre 2018 exactement.

xiaomi mi mix 3 video reconnaissance faciale
Crédit : AndroidPure

Le Xiaomi Mi Mix 3 fait l'objet d'une nouvelle vidéo mettant en scène sa reconnaissance faciale. En effet, ce bref moment est l'occasion de constater le fonctionnement de ce dispositif de déverrouillage. L'utilisateur tend le smartphone face à lui et fait coulisser son écran ce qui a pour effet de déverrouiller le PC situé à proximité, et ce de façon apparemment très rapide. Le PC Windows 10 en question semble être un Xiaomi Mi Notebook Pro que nous avons pu tester par le passé.

Xiaomi Mi Mix 3 : sa reconnaissance faciale déverrouille un PC, en vidéo

Le Mi Mix 3 n'est pas le seul appareil à permettre le déverrouillage d'un PC de cette manière. En effet, Windows 10 intègre une fonctionnalité de verrouillage dynamique permettant d'appairer des objets en Bluetooth. C'est visiblement ce que montre cette vidéo. Lorsque cette connexion est interrompue, le PC se verrouille automatiquement par mesure de sécurité. Cela fonctionne aussi bien avec le capteur d'empreintes, un scanner d'iris ou la reconnaissance faciale comme dans cet exemple.

Le Xiaomi Mi Mix 3 est le premier smartphone 5G au monde d'après le teasing du constructeur. Nous aurons bientôt l'occasion de connaître tous les derniers petits secrets du flagship. En effet, le Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté officiellement le 25 octobre 2018. Nous ignorons s'il sera disponible en France rapidement. Cette nouvelle vidéo nous donnera en tout cas l'occasion de revoir l'écran coulissant du Mi Mix 3. Partagez votre opinion concernant ce smartphone dans les commentaires.

https://youtu.be/nLhtaB5TD6c

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web