Xiaomi Mi Mix 4 : écran 90 Hz, recharge rapide 40W et capteur photo 108 MP
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait sublimé d'un écran 90 Hz comme le OnePlus 7 Pro, révèle une fuite en provenance de Chine. Attendu pour la fin du mois de septembre 2019, le smartphone profiterait aussi du nouveau capteur photo de 108 mégapixels développé par Samsung et d'une recharge rapide de 40 watts.
De nouvelles informations concernant la fiche technique du Xiaomi Mi Mix 4 viennent d'apparaître sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapportent nos confrères d'Android Headlines. Le smartphone serait présenté à la fin du mois de septembre. Si ça se confirme, la fin du mois s'annonce donc chargée. Huawei présentera en effet les Mate 30 le 19 septembre. De son côté, OnePlus devrait annoncer les OnePlus 7T et la OnePlus TV le 26 septembre.
Xiaomi Mi Mix 4 : voici un nouvel aperçu de la fiche technique
Côté fiche technique, le Mi Mix 4 serait sublimé d'une dalle AMOLED profitant d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz. C'est également le cas du OnePlus 7 Pro et du Google Pixel 4 à venir. Le flagship se distinguerait par la présence d'un capteur photo selfie escamotable.
La partie photo serait assurée par un capteur principal de 100 MP. La source évoque probablement le capteur ISOCELL Bright HMX de Samsung. Il s'agit du premier capteur photo de 108 mégapixels pour smartphone. Il y a quelques semaines, Xiaomi a d'ailleurs annoncé qu’il sera le premier à lancer un smartphone avec un capteur photo de 108 MP avant la fin de cette année. La présence de ce module n'est donc pas vraiment surprenante. Enfin, le Xiaomi Mi Mix 4 profiterait d'une recharge rapide de 40 Watts. Récemment, la firme chinoise a pourtant levé le voile sur une recharge rapide 30W. D'après une précédente fuite, le smartphone serait alimenté par le SoC Snapdragon 855+ couplé à 12 Go de RAM.
En attendant d'obtenir de plus amples informations, on vous conseille de prendre ces fuites avec des pincettes. Pour l'heure, il reste difficile de vérifier les assertions de la fuite. Néanmoins, la plupart des éléments avancés paraissent plutôt probables au regard des smartphones concurrents et des tendances de l'année. On vous en dit évidemment plus dès que possible.
Source : Android Headlines