Xiaomi Mi Mix : un test de chute confirme, il est extrêmement fragile !

Le Xiaomi Mi Mix n'est décidément pas une réussite sur tous les plans. Si son design futuriste et révolutionnaire en fait un des smartphones les plus beaux de 2016 et que sa fiche technique n'a rien à envier à la concurrence, il est malheureusement très fragile comme le prouve le test de chute réalisé par le célèbre YouTuber Jerryrigeverything.

Après avoir tenté de rayer et de tordre le Xiaomi Mi Mix avant de conclure qu'il s'agissait d'un smartphone plus résistant que bon nombre de ses concurrents, Jerryrigeverything avait promis de lui faire subir un test de chute. C'est désormais chose faite mais malheureusement, bien qu'il reste inrayable, ce nouveau test confirme ce qu'on soupçonnait déjà, il craint réellement les chutes.

Au cours du test, le Xiaomi Mi Mix a subi trois chutes successives. Une première à 15 cm de hauteur qui ne lui aura laissé aucun dommage visible. Une seconde à 30 cm suite à laquelle il sera ressorti presque indemne et une troisième à 60 cm de hauteur qui aura, à la fois, endommagé le cadre et fissuré l'écran. Malheureusement, on fait plus souvent tomber son smartphone à 60 cm de hauteur ou plus qu'à 15 ou 30 cm.

Hier, plusieurs photos d'un Xiaomi Mi Mix cassé après une chute de 50 cm laissaient déjà entendre qu'il était particulièrement fragile. On constate qu'à chaque fois, c'est le cadre en bakélite et l'écran qui restent les éléments les plus sensibles au chute tandis que le dos en plastique recouvert de céramique résiste assez bien. Un téléphone sans doute victime de son design borderless.

Si vous décidez de craquer pour lui, le mieux reste encore de vous offrir une coque de protection qui vous permettra de limiter les risques. Ce serait tout de même dommage de casser un aussi beau smartphone que la plupart des utilisateurs auront sans doute choisi pour son design.

https://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-mix-galaxy-s8-iphone-8-ecrans-borderless-seront-ils-vraiment-utiles.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web