Xiaomi Mi Note 3 : écran incurvé de 5,7 pouces et définition QHD au programme

Pas le temps de souffler pour Xiaomi ! Quelques semaines après avoir déployé son Xiaomi Mi Note 2, voilà que le chinois revient à la charge avec la possible suite directe de son poulain : le Xiaomi Mi Note 3. Une potentielle nouvelle phablette qui pourrait bien faire du mal à d’autres smartphones concurrents si elle venait à se doter d’un écran QHD de 5,7 pouces, qui plus est incurvé.

xiaomi, xiaomi mi note 3, écran incurvé qhd

En novembre dernier sortait la phablette haut de gamme du géant Xiaomi, le Xiaomi Mi Note 2. Puissante, ergonomique, très endurante (batterie de 4070 mAh) et proposé à un prix très attractif (475€ pour la version 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage), celle-ci s’est imposée comme LA nouvelle référence sur le marché de la téléphonie mobile.

Le constructeur chinois n’a donc pas manqué de satisfaire sa clientèle au travers de ce modèle – pas dur vu les soucis du Galaxy Note 7 -, qui dans très peu de temps, pourrait bien être remplacé par sa suite directe : le Xiaomi Mi Note 3. Á l’heure actuelle, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il soit en préparation et qu’il aura plus d’un atout en sa possession.

Le Xiaomi Mi Note 3 pourrait embarquer un écran incurvé QHD de 5,7 pouces

Toujours pas confirmé par Xiaomi, le Xiaomi Mi Note 3 croule sous le poids de certaines rumeurs. Il est pour l’heure rapporté qu’il pourrait embarquer un SoC de type Snapdragon 835, être doté de 8 Go de RAM, de 256 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 4070 mAh. Ce qui ferait de cette phablette une vraie machine de course, clairement !

Il y a également un point sur lequel il pourrait venir frapper fort et marquer les esprits, c’est au niveau de l’affichage. Á en croire nos confrères d'androidheadlines.com, le Xiaomi Mi Note 3 pourrait devancer d’un chouia le Note 2 au niveau de la dalle puisqu’il serait à même de disposer d’un écran incurvé de 5,7 pouces d’une définition QHD (2560 x 1440 pixels).

Conserver un écran incurvé sur le Mi Note 3 semblait en tout cas faire partie des plans de Xiaomi depuis le début. L’image ici-présente tend à le prouver même si cela ne reste que pure spéculation à l’heure actuelle. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir être réellement fixé sur le sujet. Á Xiaomi de s’en charger !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !