Xiaomi Mi Note Pro : gros problèmes de surchauffe à cause du Snapdragon 810
Les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 ne sont pas encore résolus à en croire certains utilisateurs du Xiaomi Mi Note Pro qui rencontrent de nombreux problèmes. Le 810 de Qualcomm fait beaucoup parler de lui pour ses problèmes d'optimisation, et ce sont les clients de Xiaomi qui en font les frais. La marque chinoise avait pourtant annoncé avoir résolu ce problème grâce à plusieurs optimisations.
Le Xiomi Mi Note Pro est en vente depuis hier en Chine et les premières plaintes arrivent déjà. Les utilisateurs constatent de gros problèmes de surchauffe au niveau de l'écran et du tactile qui ne répond plus, d'autres ont carrément des composants qui ont brûlé ! Le smartphone chauffe également beaucoup lorsqu'il est en charge. Autant de problèmes qui sont mis (à juste titre?) sur le dos du Snapdragon 810.
Pour rassurer tout le monde sur la qualité de son Note Pro, Xiaomi avait affirmé avoir fait le nécessaire pour limiter la chauffe du SoC Qualcomm grâce à cinq optimisations thermiques qui permettait de mieux dissiper la chaleur et ainsi éviter la chauffe, photo à l'appui. La meilleure explication serait que les premiers exemplaires vendus ne profitent pas de cette mise à jour. Dans le cas contraire, cela serait vraiment inquiétant.
Une mise à jour logicielle ou un remplacement de ces exemplaires sera bien sûr proposé par Xiaomi pour remettre sur les rails son Note Pro au lancement difficile. En marge de ce gros problème à résoudre, on ne doute pas que le smartphone est de grande qualité. Nous avons testé le Xiaomi Mi Note sous Snapdragon 801, c'est un très bon produit. Sa déclinaison Pro le sera tout autant si ce problème de SoC finit par se résoudre.
Via