Xiaomi Mi Pad 3 : un monstre avec 8 Go de RAM et Windows 10 pour contrer l’iPad Pro 2

Le Xiaomi Mi Pad 3 sera annoncée prochainement comme le confirme le dernier teaser diffusé par le constructeur chinois. Alors que ses deux premières tablettes constituaient déjà des solutions offrant un rapport qualité prix des plus intéressants, la troisième génération semble déjà très prometteuse sur le papier. Une tablette qui délaisserait toutefois Android au profit de Windows 10 et serait annoncée avant l'iPad Pro 2.

Xiaomi Mi Pad 3 : 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage

La Samsung Galaxy Tab S3 présentée au MWC 2017 ne restera peut-être pas longtemps la tablette la plus haut de gamme du moment. La Xiaomi Mi Pad 3 est sur le point de faire son arrivée et elle devrait envoyer du lourd. Au vu des premières caractéristiques énoncées, le constructeur chinois n'a visiblement pas l'intention de faire dans la dentelle.

Aux côtés d'un écran IGZO de 9,7 pouces offrant une définition de 2048 x 1536 pixels et un ratio d'affichage 4:3, on devrait retrouver un processeur Intel Core M3-7Y30 épaulé par 8 Go de RAM.

Un lecteur d'empreintes digitales serait présent ainsi qu'un port USB Type C et le constructeur chinois aurait prévu d'offrir un capteur photo de 16 mégapixels avec double flash LED et une caméra frontale de 8 mégapixels. Sans doute une façon pour Xiaomi de contrer l'iPad Pro 2 qui serait, quant à lui, attendu avec un double capteur photo, comme l'iPhone 7 Plus et sera annoncé en mars.

https://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-pad-2-officielle-tiens-ipad-air-2-8-pouces-moins-200-euros.html

La tablette serait proposée dans deux versions offrant chacune 128 et 256 Go de stockage. L'autonomie serait, quant à elle, assurée par une batterie de 8290 mAh avec recharge rapide. L'ensemble serait livré dans un design sans doute très proche de celui de l'iPad mais surtout, Android serait absent et remplacé par Windows 10. Sachant que les ventes de tablettes Android ne cessent de chuter, ce choix serait avant tout stratégique.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web