Xiaomi lance Mi Pay, le nouveau service de paiement mobile concurrent de Google Pay

Xiaomi présente Mi Pay, son propre service de paiement mobile. Directement intégré à MIUI, la surcouche logicielle du constructeur, le service espère rivaliser avec Google Pay. Pour y arriver, la marque mise sur une expérience et des fonctionnalités différentes des services concurrents. Explications. 

xiaomi mi pay

Lors d'une conférence organisée en Inde, Xiaomi a annoncé Mi Pay, une solution de paiement mobile permettant de virer très facilement de l'argent avec son smartphone. Grâce à Mi Pay, les utilisateurs de MIUI peuvent envoyer ou demander de l'argent à partir d'applications telles que Contacts, SMS ou Paramètres, rapporte XDA Developpers. Les transferts sont possibles par SMS ou via un QR Code.

Xiaomi présente Mi Pay, le nouveau rival de Google Pay

Contrairement à Google Pay, déjà disponible en France, ou Samsung Pay, débarqué chez nous en 2018, le service est directement intégré par défaut dans la surcouche de Xiaomi. Cette approche donne un avantage certain au constructeur pour séduire ses utilisateurs. Il est en effet plus probable que ceux-ci se servent du service par défaut déjà disponible plutôt que de devoir télécharger une autre application sur le Google Play Store. Le service est réservé aux appareils avec MIUI. Les appareils Android One Xiaomi Mi A1 et Xiaomi Mi A2 ainsi que le Redmi Go ne sont pas compatibles. C'est plutôt dommage.

Xiaomi Mi Pay permet surtout aux usagers de payer des factures ou faire des paiements à des numéros enregistrés au préalable. La solution du fabricant cherche ainsi à faciliter le paiement de factures provenant de services publics. La finalité de Mi Pay diffère donc beaucoup de Google Pay et consorts, qui permettent surtout de payer un achat dans un magasin sans contact. D'ailleurs, le paiement NFC n’est pas activé.

Lire aussi : Paiement sans contact – Apple Pay contrôle 58% du marché, Samsung et Google Pay peinent à percer

Dans un premier temps, Xiaomi Mi Pay est compatible avec 120 banques nationales et régionales en Inde. A terme, le constructeur chinois devrait proposer le service dans d'autres continents. Xiaomi n'a pas encore évoqué l'arrivée de sa solution en Europe. Que pensez-vous de Mi Pay ? Utilisez-vous souvent votre smartphone pour vos paiements ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !